Ce jeudi soir, le RSC Anderlecht a surmonté le premier obstacle des tours de qualification de l'UEFA Conference League. Son adversaire de service : le Paide Lindameeskond. Le Sporting a gagné ce match aller facilement sur le score de 0-2. Au retour, les Mauves devront assurer le prochain tour.
Le RSC Anderlecht a débuté ce duel disputé à Tallinn avec un onze renouvelé. Kristian Arnstad et Anouar Ait El Hadj, entre autres, figuraient dans le onze de base et Fábio Silva a été titularisé pour la toute première fois. Le public estonien attendait avec impatience une belle soirée de football et les deux équipes sont venues pour jouer. Les premières occasions furent à mettre à l’actif des Estoniens, mais Hendrik Van Crombrugge et Wesley Hoedt ont détourné le danger. L'ouverture du score est intervenue après 10 minutes de jeu. Lior Refaelov a alors été bien servi par Francis Amuzu depuis le flanc gauche et l'Israélien a conclu. Le Sporting a ensuite joué librement et a vite porté le score à 0-2. Fábio Silva a été lancé en profondeur et le Portugais a alors décoché un ballon piqué imparable.
Les Estoniens ont recommencé la seconde période avec la même motivation qu'en tout début de première mi-temps. L'entraîneur Felice Mazzù a fait entrer pas mal de joueurs frais et le public estonien espérait encore une rapide contre-attaque. Cependant, les Mauve et Blanc ont livré une prestation mature, et ils ont somme toute terminé les nonante minutes sans trop de problèmes.
Line-up Paide |
|
Line-up RSC Anderlecht |
|