Ce jeudi, les Mauves se déplaçaient à Arnhem dans le cadre du match retour de l'UEFA Europa Conference League. Le onze était identique à celui aligné lors du match nul (3-3) enregistré jeudi dernier au Lotto Park, à l'exception de Hannes Delcroix qui était remplacé par Taylor Harwood-Bellis. Le Sporting s'est incliné sur la marque de 2-1 et il est donc éliminé de la scène européenne.
Les locaux ont d'entrée mis la pression et un tir de Maximilian Wittek - qui semblait partir loin hors du cadre - a été dévié au fond de ses propres filets par Joshua Zirkzee sur une phase arrêtée. Nos joueurs ont cherché à inverser la tendance, mais sans se ménager d'occasions. À mi-chemin dans cette première mi-temps, Joshua Zirkzee a failli prendre sa revanche, mais sa frappe a été bloquée par le gardien Markus Schubert. Après une grosse demi-heure, Hendrik Van Crombrugge a encore dû s'interposer sur un tir de Wittek. 1-0, score au repos.
Dès la reprise, les Jaune et Noir ont immédiatement doublé leur avantage sur une reprise de volée de l'inévitable Wittek. Les Bruxellois se sont ensuite toujours heurtés au mur néerlandais, jusqu'à dix minutes du terme. Une frappe de Kristoffer Olsson a alors heurté le montant et Lior Refaelov a surgi pour profiter du rebond. Malgré plusieurs changements opérés à vingt minutes du terme, notre équipe n'a plus été en mesure de trouver la faille dans le double rideau défensif adverse et doit donc désormais se focaliser sur ses compétitions domestiques.
Vitesse : Schubert, Oroz, Bazoer, Hajek, Dasa, Gboho (86' Vroegh), Bero, Tronstad, Wittek, Openda (83' Buitink) & Frederiksen
RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Hoedt, Harwood-Bellis, Gomez, Cullen, Olsson, Refaelov, Amuzu (69' Verschaeren), Raman (69' Dauda) & Zirkzee (69' Thelin)
Goals : 3' Wittek (1-0), 48' Wittek (2-0) & 80' Refaelov (2-1)