L’entraîneur a regardé le duel des Anversois en Europa League. « L’Antwerp est une équipe très mature, avec de nombreux joueurs qui ont du métier et certains éléments-clés qui sont toujours déterminants. Dieumerci Mbokani et Lior Refaelov sont toujours importants sur le plan offensif, mais il y a d’autres joueurs-clés comme Faris Haroun et Pieter Gerkens qui parcourent des kilomètres pour l’équipe et qui sont très intelligents dans la lecture du jeu. Faris a aussi beaucoup d’expérience et c’est un leader. C’est une équipe très complète et physique. Leur victoire est une bonne chose pour le football belge. »
Amir Murillo et Yari Verschaeren sont incertains. « Nous allons voir au jour le jour pour Amir. Yari s’est fait une entorse à la cheville et c’est un jeune joueur, nous devons donc nous montrer prudents avec lui. Nous devons faire en sorte qu’il récupère bien de cette blessure. Nous prendrons la décision en totale concertation avec lui et le staff médical. Nous restons calmes et sereins par rapport à ce souci. Ceci fait malheureusement partie des choses à gérer dans la carrière d’un jeune professionnel. Kilian Sardella n’est pas apte à jouer, il est sur le retour, mais nous n’allons pas non plus forcer les choses. »
Kemar Lawrence pourrait remplacer Bogdan Mykhaylichenko. « C’est un autre profil que Bogdan. Personne ne le connaît encore bien en Belgique, mais il jouit d’une formidable réputation aux USA. Son surnom est ‘Taxi’. C’est quelqu’un qui a de l’expérience, qui est agressif et extrêmement rapide. Un joueur qui adore défendre et qui possède des qualités de leader. Il a disputé sans problème les nonante minutes du match amical contre Charleroi, mais nous resterons prudents avec lui, car il n’a plus joué depuis quasi un an. Il a cependant assez d’expérience pour faire ses débuts contre l’Antwerp. »
Novembre pourrait s’avérer un mois de vérité. « Il pourrait certainement constituer un palier. Outre les Brugeois que nous avons déjà rencontrés, nous allons défier les meilleures formations du championnat. Mais je pense que nous préférons jouer ces matches-là. Pour nous, ce sont peut-être des rencontres qui viennent au bon moment. Je pense malheureusement que nous ne pouvons actuellement pas encore nous glisser dans la peau du favori, mais nous jouerons chaque partie avec l’ambition de la gagner. Nous avons un effectif plus complet que l’an passé, mais nous n’avons que fort peu d’automatismes. Nous essayons de créer la stabilité qui fera en sorte que notre équipe progresse rapidement. »