Ce vendredi, les Mauves ont effectué un court déplacement au Mambourg dans le cadre de la dixième journée de Pro League. Un seul changement dans le onze de base par rapport au week-end dernier : Peter Zulj cédait sa place à Michel Vlap dans la ligne médiane.
Malgré une courte pression initiale des Carolos, les Bruxellois ont rapidement monopolisé la possession du ballon et ils en ont été récompensé dès la douzième minute quand Yari Verschaeren a décoché une magnifique frappe croisée imparable. Samir Nasri s’est ensuite malheureusement blessé et il a été remplacé par Francis Amuzu. Nos joueurs ont alors continué à maîtriser cette rencontre et, à la demi-heure, une reprise de Derrick Luckassen a surmonté l’objectif. Dans la foulée, une jolie reprise de Yari Verschaeren n’est pas passée bien loin du cadre. Sur leur première occasion à quelques minutes de la pause, les locaux ont toutefois égalisé par l’entremise de Mamadou Fall, bien servi par Massimo Bruno. Sur un corner précis de Yari Verschaeren, Nacer Chadli avait méritoirement trouvé une seconde fois le chemin des filets avant de rentrer au vestiaire, mais le VAR a indiqué à l’arbitre principal de refuser ce but pour une faute de main ou d’épaule. 1-1, score au repos.
Dès la reprise, Hendrik Van Crombrugge s’est interposé facilement sur un envoi Massimo Bruno. Dans l’autre sens, une frappe de Francis Amuzu a filé au ras du montant, le gardien Nicolas Penneteau semblait clairement battu. En contre-attaque, Massimo Bruno a encore répliqué, mais son ballon piqué a aussi manqué le cadre de peu. À l’heure de jeu, Nicolas Penneteau s’est interposé sur un coup franc de Michel Vlap. Ce n’était néanmoins que partie remise, parce que Nacer Chadli a redonné l’avantage à ses couleurs sur le coup de coin qui a suivi. Un but qui récompensait alors une bonne domination anderlechtoise. Auteur d’une bonne prestation, l’ancien anderlechtois Massimo Bruno a décoché une jolie frappe enroulée à dix minutes du terme, mais le ballon a loupé le cadre. La marque n’a plus évolué et les Mauve et Blanc ont donc remporté une première victoire, amplement méritée, en déplacement. Un succès qui fait du bien juste avant la trêve internationale ! COME ON YOU MAUVES!
TOUTES LES PHOTOS SONT DISPONIBLES ICI
Buts : 12’ Verschaeren (0-1), 40’ Fall (1-1), 65’ Chadli (1-2)
Charleroi : Penneteau, Diagne, Diandy, Nicholson, Marinos (75’ Gholizadeh), Hendrickx (70’ Rezaei), Dessoleil, Nurio, Fall, Morioka (86’ Tsadjout) & Bruno
RSCA : Van Crombrugge, Vlap (87’ Cobbaut), Nasri (28’ Amuzu), Chadli (82’ Zulj), Sandler, Luckassen, Dewaele, Verschaeren, Sardella, Sambi Lokonga & Roofe