Ce dimanche, le RSCA affrontera le Standard dans son antre de Sclessin. Un stade dans lequel les Rouches sont toujours particulièrement difficiles à battre et c’est encore clairement le cas cette saison. Sur les neuf matches disputés à domicile, les Liégeois ont remporté sept victoires, ils n’ont concédé qu’un partage contre Charleroi (1-1) et une défaite face à Malines (1-2).
Depuis ce revers qui remonte déjà au 10 novembre dernier, les joueurs de Michel Preud’homme restent invaincus, sur leurs six derniers duels, toutes compétitions confondues : deux matches nuls en UEFA Europa League (où ils ne sont pas passés loin de se qualifier après avoir mené 2-0 contre Arsenal jeudi), une qualification en Coupe et aussi un 7 sur 9 en Jupiler Pro League.
La tâche des Mauves, qui restent sur un 2 points sur 9 en championnat et un total de 8 sur 24 en déplacement, sera donc très ardue. Même si leurs adversaires devront pour l’occasion se passer des précieux services de Mehdi Carcela et Paul-José Mpoku - le frère aîné d’Albert Sambi Lokonga - qui sont tous les deux suspendus après un match tumultueux au Canonnier.
Franky Vercauteren salue le retour de Nacer Chadli. Une dose d’expérience supplémentaire importante lors de ce déplacement pour ce jeune groupe, qui reste avide de victoires et de revanche en cette fin d’année. Malgré leur solide programme, avec la réception de Bruges (coupe) et de Genk, mais aussi un voyage à Anvers, ils vont faire le maximum pour se reprendre.
Come on you Mauves!
La sélection du RSCA :
- Hendrik Van Crombrugge
- Thomas Didillon
- Davy Roef
- Alex Chipciu
- Derrick Luckassen
- Marco Kana
- Elias Cobbaut
- Sieben Dewaele
- Albert Sambi Lokonga
- Edo Kayembe
- Peter Zulj
- Adrien Trebel
- Yari Verschaeren
- Michel Vlap
- Alexis Saelemaekers
- Francis Amuzu
- Luka Adzic
- Nacer Chadli
- Isaac Kiese Thelin
- Jeremy Doku
- Kemar Roofe