Présentation du Silkeborg IF

SILKEBORG

Le Silkeborg IF est le club de la ville danoise du même nom, qui compte environ 50 000 habitants. Le club est devenu champion national du Danemark une seule fois, en 1994, et il a réussi à remporter la Coupe du Danemark en 2001. Au Danemark, c'est le club qui a été le plus souvent promu en 1ère division, mais évidemment aussi le plus souvent relégué. Cependant, lorsqu'il a été promu à nouveau en Superliga danoise la saison dernière, Silkeborg est resté loin des places de relégation. Il a réussi à surprendre, dans un 4-3-3, avec un football offensif et soigné sur tout le terrain. Le trio offensif productif - Nicolai Vallys , Sebastian Jørgensen et Nicklas Helenius (photo) - a été baptisé "VHS" dans la presse danoise, par analogie avec la "MSN" ou la "BBC". La révélation a terminé troisième, derrière le FC Copenhague et Midtjylland. Nicolai Vallys (Brondby) et Rasmus Carstensen (KRC Genk) ont vu leur belle saison réussie récompensée par des transferts. Le reste de l'équipe a été conservé.

Cette saison, Silkeborg occupe la cinquième place du classement. Il a commencé très fort, mais n'a pu gagner ses quatre derniers matches de championnat. Dans la phase de groupe de la Conference League, Silkeborg a débuté par deux défaites contre le Sporting et West Ham, mais a réussi à signer un double succès contre le FCSB, deux fois sur le score de 5-0. La semaine dernière, Silkeborg a cependant perdu 1-0 à West Ham. Il compte donc actuellement six points au classement, soit un de plus que les Mauve et Blanc. L'entraîneur Kent Nielsen dispose d'un noyau presque au grand complet. Seuls Niclas Holm Pedersen et Gustav Dahl sont blessés pour le moment.

Le Jysk Park est un stade multifonctionnel qui a été terminé en 2017. On notera plus particulièrement le terrain synthétique et les diverses couleurs de tous les sièges, ce qui devrait toujours donner l'impression que le stade est plus rempli en cas de faible affluence. Il contient toutes les installations modernes et il peut accueillir environ 10000 spectateurs au maximum.

Lire plus