Ce samedi soir, le RSC Anderlecht recevait le KRC Genk au Lotto Park dans une composition en tous points identique à celle de son récent déplacement en terres limbourgeoises. Les Mauve et Blanc se sont inclinés sur la marque de 1-2.
Après cinq minutes, Junya Ito a frappé en premier au but, mais Bart Verbruggen s'est interposé sans le moindre souci. Notre gardien a cependant dû s'incliner au quart d'heure après avoir repoussé un tir puissant de Theo Bongonda dans les pieds de Paul Onuachu : 0-1. Le match était cependant équilibré et les Bruxellois ont répliqué à la demi-heure. Suite à une bonne action qu'il a menée de concert avec Anouar Ait El Hadj et Yari Verschaeren, Lukas Nmecha a décoché une frappe croisée imparable pour Maarten Vandevoordt : 1-1, score enregistré au repos, malgré une solide pression exercée par les visiteurs à l'approche de celui-ci.
Les hommes de John van den Brom sont ressortis des vestiaires avec les mêmes intentions et des reprises de la tête de Paul Onuachu ont menacé le but anderlechtois à deux reprises. Les échanges ont ensuite été très animés, mais sans opportunité très franche de part et d'autre jusqu'à quelques minutes du terme du match, moment choisi par Cyriel Dessers, monté au jeu, pour faire le break en faveur du Racing. Une défaite synonyme de très mauvaise opération pour les Mauve et Blanc dans l'optique de la deuxième place finale. Lors des deux dernières journées des Champions' Play-Offs, le RSCA recevra le Club Brugeois et se déplacera à l'Antwerp.
RSCA : Verbruggen, Murillo, Miazga, Sardella (26’ Cobbaut), Mykhailichenko, Cullen, Sambi (81’ Trebel), Ashimeru (63’ Bruun Larsen), Verschaeren (63’ Amuzu), Ait Et Hadj & Nmecha
KRC Genk : Vandevoordt, Mckenzie, Arteaga, Ito, Heynen, Bongonda, Hrosovsky, Onuachu (76’ Dessers), Munoz, Thorstdvedt (81’ Oyen) & Cuesta (69’ Lucumi)
Goals : 16’ Onuachu (0-1), 30’ Nmecha (1-1) & 86’ Dessers (1-2)