Dans notre présentation du Play-Off I, nous évoquons aujourd'hui le KRC Genk. Nous passons en revue les prestations des Limbourgeois et les duels face à eux.
Le KRC Genk va entamer cette compétition de fin de saison à la cinquième place, avec six points de retard sur les Mauve et Blanc. Le début de saison des Limbourgeois fut loin d'être idéal et ils campèrent ensuite longtemps en milieu de classement de la Jupiler Pro League. Le coach Albert Stuivenberg fut donc sacrifié en décembre alors que le Racing occupait encore la neuvième place. Philippe Clement reprit la barre en main et il permit à ses nouvelles couleurs d'atteindre le Play-Off 1. Lors de leurs duels singuliers, le RSCA et le KRC Genk se sont tenus en échec. Lors de la onzième journée, Genk vint s'imposer (0-1) au Parc Astrid, mais le Sporting prit cependant sa revanche en s'imposant sur exactement le même score en déplacement durant la 22ème journée. Ils devront donc très bientôt tenter de se départager...
Pas moins de quinze joueurs différents ont marqué au moins une fois pour Genk pendant l'actuelle saison. Ceci témoigne du fait que le danger peut venir de partout. Il n'y a toutefois pas de buteur patenté, car Siebe Schrijvers, Alejandro Pozuelo, Ruslan Malinovskyi et Marcus Ingvartsen sont les meilleurs buteurs avec cinq goals chacun. Avec l'Australien Danny Vukovic, le Racing dispose d'un gardien qui a signé huit clean sheets en vingt-huit matches.