Avec le Play-Off I qui se profile désormais à l'horizon, nous allons nous focaliser sur nos cinq prochains adversaires. Nous ouvrons la série par le KAA Gent.
Les Mauve et Blanc entameront cette compétition de fin de saison le dimanche 1er avril 2018 à 18h00, avec la réception du KAA Gent au stade Constant Vanden Stock. Il s'agira pour Hein Vanhaezebrouck, Matz Sels et Sven Kums de belles retrouvailles face à leur ancien club, tandis que Kenny Saief est prêté au Sporting par les Buffalos depuis la trêve hivernale.
Lors de la saison régulière, le RSCA a récolté quatre points sur six contre les Gantois, qui ont réussi à décrocher leur ticket pour le Play-Off 1 malgré une mauvaise entame de saison. Le match aller disputé lors de la cinquième journée à la Ghelamco Arena se solda par un nul blanc et, durant la 21ème journée en toute fin d'année civile 2017, les Anderlechtois s'imposèrent à domicile par le plus petit écart (1-0), grâce à un but de Sofiane Hanni.
Les joueurs gantois les plus importants sont Lovre Kalinic, Roman Yaremchuk, Yuya Kubo et Samuel Kalu. Le gardien Lovre Kalinic a réussi à conserver ses filets inviolés à dix reprises lors des vingt-six rencontres qu'il a disputées. L'attaquant ukrainien Roman Yarmenchuk a quant à lui trouvé le chemin des filets à neuf reprises en vingt-trois matches. Yuya Kubo a marqué sept fois et Samuel Kalu a signé six buts & sept passes décisives.