Le RSC Anderlecht s'est qualifié pour la phase de groupe de l'UEFA Europa Conference League après s’être imposé lors des penalties contre les BSC Young Boys, ce jeudi soir. Vendredi après-midi, le tirage au sort s’est déroulé à Istanbul. West Ham United FC (Royaume-Uni), le Fotbal Club FCSB (l'ancien Steaua Bucarest) et le Silkeborg IF (Danemark) ont été versés dans le groupe du Sporting. L'entraîneur Felice Mazzù et le CEO Peter Verbeke réagissent au tirage au sort.
Le CEO Peter Verbeke :
"La qualification pour cette phase de groupe européenne est un moment important pour notre club. Nous avons réussi à vaincre un adversaire de qualité, grâce au soutien du public du Lotto Park qui était ravi et à la mentalité fantastique d'un jeune groupe de joueurs.
Avec West Ham, nous rencontrons une équipe de Premier League, l'ancien Steaua Bucarest est un club à la riche histoire, tandis que Silkeborg IF est en tête du championnat danois. Ce sont toutes de belles affiches. Nous sommes impatients et pouvons nourrir de saines ambitions."
Le coach Felice Mazzù :
"Je suis assez satisfait de ce tirage, surtout par rapport aux distances que nous devrons parcourir lors de nos déplacements. Il n’y a pas de long trajet en avion, c’est bien pour la fatigue et la récupération.
Sur le plan sportif, quand on arrive dans une phase de groupe, il n’y a pas de match plus facile que les autres. West Ham, c’est un club avec une belle histoire et c’est une adversaire de qualité, même s’ils n’ont pas trop bien débuté la saison. Les Danois sont premiers à égalité avec le FC Nordsjaelland, que nous avions rencontré dans le cadre de notre préparation. Je connais par contre un peu moins bien l'équipe de Bucarest, qui est moins bien classée dans son championnat.
En tout cas, ce sont tous des adversaires très sérieux. Nous allons devoir faire preuve d’une grande concentration, mais nous pouvons assurément avoir l’ambition de terminer dans les deux premiers de ce groupe."