Les Mauves rentrent les mains vides de Bruges

Ce dimanche, les Mauve et Blanc se déplaçaient au stade Jan Breydel dans le cadre de la 8ème journée de Pro League. Adrien Trebel était titulaire pour la première fois de la saison et le défenseur néerlandais Derrick Luckassen faisait son apparition dans le onze de base.

D’entrée, les Brugeois ont mis solidement la pression. Une frappe de Percy Tau est passée de peu à côté et une tentative d’Emmanuel Dennis a surmonté la cible d’un cheveu. Mais ce sont finalement les Bruxellois qui ont ouvert la marque par l’entremise de Nacer Chadli à l’issue d’une contre-attaque rondement menée par Yari Verschaeren et Francis Amuzu. Nos joueurs n’ont cependant pas profité bien longtemps de cet avantage.

Dès la remise en jeu, Hendrik Van Crombrugge a dû bloquer une reprise de la tête d’Emmanuel Dennis et, au rebond, Krépin Diatta a trouvé le chemin des filets via le montant et… le gardien anderlechtois. Notre dernier rempart s’est ensuite encore interposé sur des tentatives de Percy Tau et de Matej Mitrović. À l’issue d’une première période fortement dominée par les Blauw en Zwart, les deux formations ont rejoint les vestiaires sur le score de 1-1.

En seconde période, les échanges ont été tout aussi animés, mais il a fallu attendre dix minutes pour assister à une vraie occasion. En face-à-face avec Emmanuel Dennis, Hendrik Van Crombrugge a alors été l’auteur d’une sortie impériale. Simon Mignolet en a fait de même en repoussant une reprise de Derrick Luckassen consécutive à un bon centre d’Elias Cobbaut. Le portier bruxellois a encore dû signer un brillant réflexe sur un ballon à bout portant de Hans Vanaken, mais il n’a ensuite rien pu sur l’envoi croisé de Krépin Diatta. Monté au jeu, Jeremy Doku n’est pas passé bien loin d’égaliser. 2-1, score final de ce topper.

Club Brugge : Mignolet, Sobol, Balanta, Diatta (93’ Okereke), Mitrovic, Deli, Vanaken, Vormer, Tau (90’ Schrijvers), Dennis (55’ Openda) & Mata

RSCA : Van Crombrugge, Sardella (59’ Dewaele), Luckassen, Sandler, Cobbaut, Trebel, Amuzu (70' Doku), Gerkens, Chadli (75’ Kiese Thelin), Verschaeren & Saelemaekers

Goals : 5’ Chadli (0-1), 6’ Diatta (1-1) & 69’ Diatta (2-1)

Voir cette publication sur Instagram

You know what to do, boys! ⚔ #CLUAND #COYM #RSCA

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le