Ce dimanche soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient à Lokeren dans le cadre de la 28ème journée de Jupiler Pro League. Le coach Fred Rutten apportait un seul changement à son onze de base par rapport au match à domicile face au Club Brugeois. Francis Amuzu remplaçait numériquement Zakaria Bakkali. Face à la lanterne rouge, désormais condamnée à la D1B, le RSCA s’est imposé somme toute assez facilement sur le score de 1-2.
Les locaux ont hérité de la première occasion franche, mais Thomas Didillon s’est bien interposé sur la tentative d’Anton Saroka. Les Anderlechtois ont répliqué au quart d’heure et ils ont directement touché au but. Sur un centre parfait de Dennis Appiah, la reprise de la tête d’Ivan Santini n’a pas laissé l’ombre d’une chance au gardien Davino Verhulst. À la demi-heure, Jose Cevallos a tenté sa chance dans un angle fermé et notre dernier rempart a concédé un coup de coin. Jusqu’au terme de cette première période, notre équipe a monopolisé la possession du ballon sans pour autant se montrer très dangereuse.
Bien servi par Yannick Bolasie et Peter Zulj, Yari Verschaeren a lancé la deuxième mi-temps, après dix petites minutes de jeu, en plaçant un joli ballon enroulé de peu à côté. Lukas Marecek a ensuite décoché un beau coup franc que Thomas Didillon a repoussé des poings. Après une grosse heure de jeu, Francis Amuzu a été remplacé par Pieter Gerkens, lequel n’a pas tardé à se mettre en évidence. Sur un centre d’Antonio Milic, le jeune médian a bien plongé dans l’espace laissé libre par la défense adverse et il a placé, de la tête, le ballon hors de portée de Davino Verhulst. Jose Cevallos a encore réduit la marque pour Lokeren, mais nos couleurs ont toutefois ramené les trois points dans la capitale. Le week-end prochain, nous recevrons le KV Kortrijk au Parc Astrid.
Buts : 15’ Santini (0-1), 66’ Gerkens (0-2) & 81’ Cevallos (1-2)
Lokeren : Verhulst, Tirpan, Diaby, Filipovic, Deschacht, Skulason (67’ Benchaib), Marecek (79’ Terki), Overmeire, Cevallos, Saroka & Musona
RSCA : Didillon, Appiah, Lawrence, Kara, Milic (77’ Obradovic), Kums, Zulj (87’ Kayembe), Amuzu (62’ Gerkens), Bolasie, Verschaeren & Santini