Ce dimanche après-midi, le RSCA se déplaçait dans les installations du Club Brugge pour le premier gros choc de la saison. Le match s’est soldé par une victoire brugeoise.
Trois minutes à peine après le coup d’envoi, le Sporting fut cueilli à froid. Sur corner, Dennis reprit victorieusement le ballon de la tête pour ouvrir le score en faveur des Brugeois. Les troupes de Vanhaezebrouck égalisèrent assez rapidement. Bien lancé par Trebel sur le côté gauche, Dimata centra en retrait pour Musona, lequel propulsa le ballon au fond des filets.
Juste avant la mi-temps, Vanaken redonna l’avantage aux Brugeois. Malgré quelques occasions de part et d’autre, aucun but ne fut inscrit en seconde période. Suite à ce résultat, le Club Bruges passe en tête du championnat. Lors de la sixième journée de Pro League, les Mauve et Blanc recevront l’Antwerp au Parc Astrid dimanche prochain. Coup d’envoi à 14h30.
Goals : 3' Dennis (1-0), 19' Musona (1-1), 43' Vanaken (2-1)
Club Brugge : Letica, Poulain, Wesley (74' Amrabat), Rezaei (91' Openda), Mitrovic, Vanaken, Denswil, Vormer, Rits, Dennis & Danjuma (65' Cools)
RSCA : Didillon, Saelemaekers (83' Najar), Vranjes, Bornauw, Milic, Amuzu (79' Bakkali), Trebel, Makarenko, Musona (65' Gerkens), Dimata & Santini