Le RSCA et Fenerbahçe partagent l'enjeu

Ce jeudi, les Mauves affrontaient les Turcs de Fenerbahçe dans le cadre de la troisième journée de l’UEFA Europa League. Hein Vanhaezebrouck apporta quelques changements par rapport à l’équipe victorieuse face au Cercle dimanche. Kenny Saief, Ivan Santini et Alexis Saelemaekers prirent respectivement les places de Francis Amuzu, Landry Dimata et Andy Najar.

Les Anderlechtois se créèrent les plus belles opportunités en début de partie. À bout portant, Pieter Gerkens contraignit le gardien Tekin à la détente. Les visiteurs tentèrent aussi de se montrer dangereux devant le but de Didillon, mais ce dernier s’interposa sur une frappe de Benza. Les Bruxellois ouvrirent la marque à la demi-heure, quand Sven Kums isola Zakaria Bakkali dont la frappe puissante fit mouche. Quelques minutes seulement après ce but, Thomas Didillon sortit le grand jeu sur une frappe de Frey. Avant la pause, les Bruxellois passèrent tout près de doubler la mise, mais le coup franc puissant de Sven Kums échoua alors sur le cadre.

La seconde période débuta de la meilleure des manières par un deuxième goal. Auteur d’une très solide prestation individuelle, Zakaria Bakkali signa alors une splendide frappe enroulée imparable pour le gardien de Fenerbahçe. Malheureusement, nos couleurs ne profitèrent pas bien longtemps de ce double avantage : les visiteurs inscrivirent deux buts en l’espace de quatre petites minutes. Michael Frey réduisit l’écart et le capitaine Hasan Ali Kaldirim égalisa huit minutes après le doublé de notre numéro 99. Le score n’évolua plus jamais et les deux formations ont donc dû se contenter d’un partage, lequel n’arrange assurément pas les Mauves.

Goals : 35’ Bakkali (1-0), 49’ Bakkali (2-0), 53’ Frey (2-1) & 57’ Ali Kaldırım (2-2)

RSCA : Didillon, Lawrence, Sanneh, Gerkens (85’ Dauda), Saief, Santini, Trebel, Kums, Bornauw, Saelemaekers (85’ Najar) & Bakkali

Fenerbahçe : Tekin, Ali Kaldirim, Isla, Frey, Reyes, Slimani (74’ Ayew), Jailson, Neustadter, Skrtel, Benzia (74’ Kağan Güçtekin) & Elmas (84’ Potuk)