Ce jeudi soir, le RSCA recevait le PFC Ludogorets au Lotto Park dans le cadre de la troisième journée de la phase de championnat de l'UEFA Europa League. Comme il l'avait déjà fait lors du succès à San Sebastian, le coach David Hubert faisait tourner son effectif par rapport au match du week-end dernier. En supériorité numérique pendant une grosse partie de la partie, les Mauves se sont imposés méritoirement grâce à des goals de Samuel Edozie et Anders Dreyer. Ils comptent 9 points sur 9 dans cette compétition et ils occupent actuellement la troisième place du classement.
Les visiteurs se sont d'entrée montrés dangereux par l'entremise de Dinis Almedia dont la reprise de la tête est passée à côté. Les Anderlechtois ont répliqué grâce à Majeed Ashimeru dont la frappe a aussi manqué le cadre. C'est surtout à l'approche du quart d'heure que le Sporting s'est montré menaçant quand Thomas Foket a délivré un bon centre en direction de Luis Vazquez, mais le header de l'attaquant argentin a terminé en plein sur le gardien adverse. Les occasions ont ensuite été très rares jusqu'à la pause. Les esprits bulgares se sont pourtant échauffés à plus d'une reprise. D'abord quand Kawdwo Vidal a décoché un coup de coude dans le visage de Tristan Degreef et s'est vu brandir un carton rouge à la demi-heure. Et ensuite quand les visiteurs ont écopé de quatre jaunes en quelques minutes dans les derniers instants de la première période. 0-0, au repos.
Dès la reprise, Tristan Degreef a cédé sa place à Samuel Edozie. Les Bruxellois ont cherché la faille, mais sans succès. À l’heure de jeu, le coach a apporté des changements offensifs en remplaçant Majeed Ashimeru et Mario Stroeykens par Yari Verschaeren et Kasper Dolberg. Cette nouvelle composition n’a pas tardé à porter ses fruits. Suite à une belle sortie de Jan-Carlo Simic, Yari Verschaeren s’est heurté au portier local. Au rebond, Jan-Carlo Simic a été contré par la défense, mais Samuel Edozie avait bien suivi pour ouvrir la marque. Ludwig Augustinsson et Thomas Foket ont été relayés par Moussa Ndiaye et Killian Sardella, lequel n’est vite pas passé loin de faire le break. Les Bulgares ont égalisé de façon surprenante en fin de partie, mais le but a été annulé pour un hors-jeu préalable. Dans le temps additionnel, c’est finalement Anders Dreyer qui a doublé la mise suite à un bon travail de Luis Vazquez et Kasper Dolberg : 2-0. Un 3ème succès de rang en Europa League.
RSC Anderlecht |
|
PFC Ludogorets |
|