KV Oostende 3-2 RSCA

Ce dimanche après-midi, les Mauve et Blanc se déplaçaient dans les installations du KV Oostende dans le cadre de la dix-septième journée de Jupiler Pro League. Avec une surprise du chef : Vincent Kompany faisait son retour dans le onze de base, où il était accompagné par Michel Vlap. Edo Kayembe et Sieben Dewaele étaient quant à eux renvoyés sur le banc de touche. Le RSCA revient les mains vides de ce déplacement.

Les hommes de Franky Vercauteren ont vite été menés à la marque quand Joseph Akpala a puni une grosse erreur défensive de Marco Kana et Hendrik Van Crombrugge. Les Anderlechtois ont mis du temps à se remettre de ce malheureux coup du sort et, à l’approche de la demi-heure, un coup franc cadré de Nacer Chadli a été repoussé des poings par le gardien William Dutoit. Quelques instants plus tard, Kemar Roofe n’est pas passé bien loin de profiter d’un excellent service d’Albert Sambi Lokonga. Mais ce sont finalement les Ostendais qui ont encore doublé la mise par l’entremise de Michiel Jonckheere, à l’issue d’un fort bon travail de Joseph Akpala, et qui ont regagné les vestiaires avec un avantage de deux goals.

Dès la reprise, Fashion Sakala et Joseph Akpala ont manqué une grosse occasion de faire définitivement le break. Dans la foulée, Logan Ndenbe a commis une faute de main dans le rectangle et Kemar Roofe a manqué la conversion de ce penalty. Michel Vlap et Yari Verschaeren ont alors été remplacés par Jeremy Doku et Isaac Kiese Thelin. Jeremy Doku a rapidement tenté de servir Kemar Roofe dont la reprise a manqué le cadre. Ensuite, Hendrik Van Crombrugge a sorti un bel arrêt du pied sur une phase confuse consécutive à un corner. Notre portier n’a toutefois rien pu faire sur un envoi croisé d’Andrew Hjulsager et, dans la foulée, son homologue ostendais a été réduit à la même impuissance sur une frappe identique de Nacer Chadli. Notre équipe n’a alors pas baissé les bras et Jeremy Doku a marqué sur un bon centre en retrait d’Alexis Saelemaekers. Mais il était d'ores et déjà trop tard pour sauver les meubles et le Sporting s’est incliné, logiquement, sur le score de 3-2.

Goals : 6’ Akpala (1-0), 32’ Jonckheere (2-0), 81’ Hjulsager (3-0), 84’ Chadli (3-1) & 90+1’ Doku (3-2)

KVO : Dutoit, Faes, Milovic, Ndenbe, Bataille, Palaversa, Jonckheere, Vandendriessche (85’ Canesin), Sakala, Hjulsager (90+2’ D’Haese) & Akpala (79’ Sane)

RSCA : Van Crombrugge, Luckassen, Kana (76’ Zulj), Kompany, Cobbaut, Lokonga, Vlap (58’ Doku), Saelemaekers, Chadli, Verschaeren (58’ Kiese Thelin) & Roofe

Voir cette publication sur Instagram

KV Oostende 2-0 #RSCA @ HALF TIME ⚽️ #COYM #KVOAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le