KV Oostende 2-2 RSCA

Ce dimanche soir, le RSC Anderlecht se déplaçait dans les installations du KV Oostende. Malchanceux, menés 2-0 au repos et en infériorité numérique pendant toute une mi-temps, les Mauve et Blanc ont affiché beaucoup de caractère, mais ils n'ont hélas pas réussi à inscrire le but de la victoire. Un point plus que mérité.

D'entrée, Lior Refaelov a délivré un centre parfait pour Francis Amuzu dont la reprise a été bien bloquée par Guillaume Hubert. Les Bruxellois ont donc signé une bonne entame de match, mais ce sont les Ostendais qui ont ouvert la marque sur un tir à distance de Makhtar Gueye : 1-0. Au quart d'heure, Christian Kouamé n'est pas passé loin d'égaliser et, quelques instants plus tard, un but de Lior Refaelov a été annulé pour une courte position de hors-jeu. À l'approche de la demi-heure, Joshua Zirkzee a encore frappé sur le montant et Hendrik Van Crombrugge a dû se détendre pour éviter le pire. Notre gardien n'a cependant vraiment rien pu faire dans la foulée quand Makhtar Gueye a repris victorieusement un ballon qui avait heurté le piquet sur coup de coin : 2-0. Dans les arrêts de jeu, une reprise de Joshua Zirkzee a encore touché la barre.

Comble de malchance, Christian Kouamé a été exclu dès la reprise pour un contact fortuit avec un adversaire. Malgré cette infériorité numérique, Joshua Zirkzee et Francis Amuzu ont eu l'occasion de ramener leurs couleurs dans la partie sans pour autant y parvenir. Makhtar Gueye a répliqué par une nouvelle frappe lointaine qui a surmonté la cible de peu. À l'heure de jeu, Joshua Zirkzee a finalement vaincu le signe indien sur un long service précis de Taylor Harwood-Bellis : 2-1. Une bonne tentative de l'attaquant hollandais a ensuite été bloquée par Guillaume Hubert. Hendrik Van Crombrugge a alors sorti un bel arrêt du pied sur un essai de Makhtar Gueye. Les Mauve et Blanc ont continué de presser et un centre parfait de Sergio Gómez a permis à Benito Raman, monté au jeu, d'égaliser : 2-2. Malgré tous leurs efforts en infériorité numérique, les Mauves n'ont hélas pas réussi à inscrire le but de la victoire.

KV Oostende : Hubert, D'Arpino, Ndicka, Gueye (90+1’ Kvavina), Rocha (77’ Osifo), Jäkel, Amade, Capon (77’ Medley), Tanghe, Bätzner (90+1’ Koziello) & Ambrose

RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Hoedt, Harwood-Bellis, Gomez, Cullen, Olsson (78’ Ashimeru), Amuzu (78’ Verschaeren), Refaelov (59 ‘ Raman), Zirkzee (88’ Magallan) & Kouamé

Goals : 7’ Gueye (1-0), 29’ Gueye (2-0), 63' Zirkzee (2-1) & 82’ Raman (2-2)