Chaque semaine, nous suivons attentivement les prestations de nos joueurs prêtés. Trezeguet (Kasimpasa) et Badji (Kayserispor) ont marqué en Turquie. Vancamp (Roda JC) et Kiese Thelin (Waasland-Beveren) ont eux aussi fait mouche.
Trezeguet a marqué pour la première fois depuis septembre en Süper Lig turque. Après 72 minutes, l'Égyptien réduisit la marque lors de la visite à Besiktas, champion en titre. Ce ne fut hélas pas suffisant pour son club de Kasimpasa, qui s'est incliné sur le score de 2-1.
Stéphane Badji aura connu des sentiments divers lors du duel entre Kayserispor et Göztepe. Le Sénégalais marqua assez vite, mais il se fit exclure en fin de partie pour deux cartons jaunes. Kayserispor a d'ailleurs terminé à neuf ce match qu'il s'est soldé par un partage (1-1).
Wout Faes a joué en Espoirs avec l'Excelsior, mais pas à domicile avec l'équipe première contre le Roda JC de Jorn Vancamp, qui a égalisé avant la pause, son tout premier goal en Eredivisie ! L'attaquant a été remplacé à vingt minutes du terme d'une victoire 1-2 .
Davy Roef et Isaac Kiese Thelin ont dû se contenter d'un partage (2-2) à domicile contre le SVZW. Isaac ouvrit la marque sur penalty, son treizième but de la saison. Davy dut s'avouer vaincu à deux reprises, dont un heading de Hamdi Harbaoui. Au SVZW, Idrissa Doumbia a joué l'ensemble du match et Aaron Leya Iseka n'a pas quitté le banc de touche.
Dodi Lukebakio et le Sporting Charleroi ont partagé (1-1) à domicile face au Royal Antwerp FC. Dodi entama la partie sur le flanc droit et il a reçu un carton jaune aux alentours de l'heure de jeu. Le jeune joueur fut ensuite remplacé à un quart d'heure du terme.