Dès aujourd’hui, le RSC Anderlecht disputera ses rencontres à domicile au Lotto Park. Nous vous y accueillerons ce dimanche 14 juillet afin d’inaugurer ensemble le nouveau nom à l’occasion du fan day.
Au cours de son histoire, le stade du RSC Anderlecht a porté différents noms: le ‘Scheut’, le ‘stade Emile Versé’ en l’honneur du premier mécène du club, ou encore le ‘stade Constant Vanden Stock’. Ce dernier a donné au RSC Anderlecht une renommée éternelle en Belgique et à l’étranger.
Vous, les supporters parlez déjà depuis des années du ‘Parc’, un nom que les journalistes emploient aussi très souvent. Il fait référence au Parc Astrid, le parc dans lequel le stade est situé.
“D'une part, nous avons choisi le nom de Lotto Park car il met en lumière la riche tradition et la localisation historique connue de tous. D’autre part, Lotto, en tant que partenaire du RSC Anderlecht, partage les valeurs portées par le club”, affirmait Jo Van Biesbroeck, CEO du RSCA.
En plus du nouveau nom, le logo du stade a également été dévoilé. Le matricule 35 y prend une place proéminente.
“Nous nous rendons compte que le changement de nom d’un stade est toujours un sujet délicat”, lançait Jo Van Biesbroeck. “Lier le nom d’un stade à une marque est une tendance qui domine en Europe depuis déjà des années”.
Le RSC Anderlecht et Lotto, sont donc deux grandes marques belges qui collaborent ensemble. Comme lors d’un match du RSC Anderlecht, Lotto offre chaque semaine du suspense à plus d’1,2 million de Belges. Les deux parties souhaitent continuer à soutenir à offrir des moments de plaisirs aux fans.