Ce vendredi soir, les Mauves se déplaçaient à Charleroi dans le cadre de la 18ème journée de championnat. Par rapport au succès enregistré en semaine à domicile contre Ostende, Anouar Ait El Hadj, Michel Vlap, Bohdan Mykhailichenko et Lucas Lissens étaient remplacés dans le onze de base par Josh Cullen, Percy Tau (de retour de blessure), Killian Sardella et Matt Miazga.
Les Mauve et Blanc ont signé une entame de match sérieuse, mais les échanges ont ensuite été très équilibrés avec aucune occasion franche de buts dans les deux sens. Dans le camp anderlechtois, Francis Amuzu a cependant parfois été fort menaçant sur son flanc grâce à sa vitesse et Killian Sardella a bien saisi la chance qui lui était donnée d’évoluer en tant qu’arrière latéral gauche. Pour le reste, les deux formations se sont totalement neutralisées et le repos a atteint sur la marque de 0-0.
L’entame de seconde période a été un peu plus animée avec une reprise de la tête cadrée de Matt Miazga sur corner. La première vraie occasion a été anderlechtoise et est survenue à l’heure de jeu. Lukas Nmecha s’est présenté en face-à-face avec Penneteau, mais c’est ce dernier qui a eu le dernier mot. Les Carolos ont répliqué dix minutes plus tard. Une volée de Nicholson a surmonté l’objectif. À dix minutes du terme, une tentative de Bruno n’a pas inquiété Timon Wellenreuther. Le gardien allemand a dû s’employer plus solidement pour bloquer un essai de Benchaib. Malheureusement, une mauvaise relance dans les arrêts de jeu a permis à Ali Golizadeh d’offrir la victoire aux Zèbres.
RSCA : Wellenreuther, Murillo, Delcroix, Miazga, Sardella, Cullen, Sambi Lokonga, Tau (73’ Colassin), Mukairu (71’ Bundu), Amuzu & Nmecha
But : 90’+3 Ali Golizadeh