Le coach Brian Riemer a répondu aux questions de la presse avant les duels contre le SVZW et Seraing. Anders Dreyer a aussi pris la parole pour la toute première fois.
L'entraîneur Brian Riemer a d'abord répondu au traditionnel questionnaire sur l’état de l’infirmerie bruxelloise avant ces deux rencontres de Pro League en quelques jours seulement. Il a confirmé que Lior Refaelov et Julien Duranville ne seraient pas disponibles pour le match de mercredi.
Ces parties seront-elles déterminantes pour la suite de la saison ? "Je ne veux pas juger toute notre saison sur un ou deux matches. Nous verrons à la fin de la phase régulière du championnat comment ça se terminera. Nous avons repris dans une situation très difficile, avec beaucoup de points de retard. Nous essayons de nous rattraper. Nous travaillons dur chaque jour à l'entraînement et sur le terrain pour y parvenir. Vous n'avez parfois pas non plus tout en main, comme lors du match contre l'Union où nous avions été réduits à dix après six minutes. Je vais prendre un match à la fois et je vais faire tout mon possible afin d’obtenir le plus de points possible. Ensuite, nous verrons dans quelle mesure nous pourrons rattraper tous les points que nous avons perdus cette saison."
"Lorsque vous vous retrouvez dans un club comme le RSCA, il y aura évidemment toujours une pression pour gagner tous les matches. Nous avons cependant un bon sentiment pour demain, car je ressens une forte conviction après le point pris à Bruges et nous sommes impatients de nous retrouver au Lotto Park. Nous nous attendons à dominer le match, à la fois avec et sans le ballon. En ce qui concerne la sélection, nous avons le choix entre divers profils, surtout en milieu de terrain."
Ce match devra être joué à huis clos, en raison des incidents survenus au Standard. "Nos fans vont beaucoup nous manquer demain. Ma première expérience au Lotto Park, contre l’Union Saint-Gilloise, était vraiment incroyable. Je vous l'ai déjà dit : nous avons les meilleurs supporters du pays, et de loin. Mercredi, ils nous manqueront donc énormément. Mais nous avons qu’une seule chose à faire : être performants et nous imposer. Il n'y aura pas d'excuses en ce qui concerne les supporters ou l'absence de supporters, notre objectif sera de toute façon toujours le même."
Après l'entraîneur, Anders Dreyer (24 ans) a pris la parole. L'ailier danois nous a rejoint dimanche en provenance du FC Midtjylland. Brian Riemer a annoncé qu'il ne ferait pas encore partie du onze de base. "Anders était déjà sur notre radar lorsque j'étais à Brentford. Il n'a pas été possible de le faire signer à l'époque, alors quand Jesper m'a approché il y a deux semaines pour le faire signer, j'ai su que c'était une bonne opportunité. Nous accueillons un joueur qui est connu pour se créer beaucoup d'occasions de but, qui connaît le chemin des filets, mais qui est aussi très bon pour rendre ses coéquipiers meilleurs. Nous devons toutefois être conscients que Anders sort d'une longue pause hivernale et qu'il venait juste de commencer la préparation au Danemark. Nous devons donc être un peu patients dans nos attentes à son égard. Il ne s'entraîne encore avec nous que depuis deux jours."
Anders Dreyer, notre nouvelle recrue : "Le RSCA, c'était un choix très facile à poser pour moi, quand j'ai entendu il y a deux semaines que c’était une possibilité. C'est un grand club, nous savons tous que les trois étoiles sur le maillot ne sont pas là pour faire joli. En tant que jeune joueur danois, vous connaissez le RSCA. J'ai déjà regardé certains des matches et je suis vraiment sûr que l'équipe que nous construisons maintenant sera très compétitive. J'ai hâte d'y être. Je suis habitué à la pression, alors j'espère que je pourrai avoir un impact. Je me sens en bonne forme et mon niveau de forme est assez bon, donc j'espère être fin prêt bientôt. Mais comme l'a dit l'entraîneur, je dois aussi m'adapter aux joueurs qui m'entourent et à leur façon de jouer. Je veux donc être prêt le plus vite possible."