Le RSCA continue d’investir dans le développement de la formation des jeunes. Après nous être attaché les services de onze jeunes talents, nous souhaitons la bienvenue à Jonas De Roeck (38 ans) qui a accepté de diriger les U21 du Sporting. Jonas a accepté malgré l’intérêt prononcé de plusieurs clubs de première division.
Ancien joueur pro, Jonas De Roeck a connu une très belle carrière dans des clubs comme l’Antwerp, le Beerschot, le Lierse et Augsburg. Il s’agit d’un jeune coach très prometteur qui a d’ores et déjà livré de très belles prestations en première division à Saint-Trond.
“Je suis vraiment très content d’avoir l’opportunité de faire progresser de jeunes talents et de soutenir la formation du RSC Anderlecht. Avec mon staff, je vais aider ces jeunes à franchir la dernière étape vers l’équipe première. Je considère cette fonction comme une opportunité de développer plus encore mes capacités d’entraîneur”, lançait Jonas.
Jean Kindermans, directeur de la formation, est heureux de cette arrivée. “Jonas correspond parfaitement au profil recherché pour faire progresser la formation des jeunes au RSCA. C’est un coach polyglotte qui a connu une belle carrière de joueur pro. Il a en outre déjà une belle expérience d’entraîneur au plus haut niveau. Il dispose des qualités pédagogiques nécessaires qui contribueront sans aucun doute au développement de nos jeunes talents.”
Jonas De Roeck s’occupera de nos U21 durant les deux prochaines saisons.