Ce mercredi, les RSCA Women ont disputé leur premier duel du tour qualificatif de l’UEFA Women’s Champions League. Les joueuses de Patrick Wachel ont gagné méritoirement, sur la marque de 5-0, contre le PAOK FC.
Nos Dames ont signé une bonne entame de rencontre. Après seulement quelques minutes, un heading de Tine De Caigny a manqué le cadre de peu. Ensuite, une tentative d’Elke Van Gorp a été sauvée de toute justesse par la gardienne adverse. Les Anderlechtoises ont dès lors largement dominé les débats. La gardienne Justien Odeurs n’a quant à elle absolument jamais été inquiétée, mais il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir les Bruxelloises prendre l’avantage grâce à une reprise de la tête magistrale de Tine De Caigny. 1-0, score au repos.
La physionomie du match n’a pas changé à la reprise. Les Mauves ont directement doublé leur avantage quand Charlotte Tison a surgi sur corner. Mariam Toloba, montée au jeu au repos pour Sarah Wijnants, a forcé la gardienne adverse à se détendre et un nouveau goal de Tine De Caigny a été annulé pour une position hors-jeu. Ce ne fut cependant que partie remise, car la Red Flame a signé un beau doublé quelques instants plus tard. Après une grosse heure de jeu, la Roumaine Laura Rus a placé la cerise sur le gâteau en ponctuant une belle action collective d’une somptueuse frappe en pleine lucarne. À l’issue d’une frappe arrêtée, Tine De Caigny a donné à la marque une allure de forfait en finalisant un très bel hat-trick.
RSCA : ODEURS Justien, VANHAMEL Britt, MERCHIERS Sheryl, DE CAIGNY Tine, VAN GORP Elke, DE NEVE Laura, VATAFU Stefania, WIJNANTS Sarah (46’ TOLOBA Mariam), DELOOSE Laura (66’ COLSON Michelle), RUS Laura & TISON Charlotte (58’ OUZRAOUI Sakina)
Goals : 45’+2 Tine De Caigny, 47’ Charlotte Tison, 55’ Tine De Caigny, 65’ Laura Rus & 72’ Tine De Caigny