Le RSC Anderlecht accueille Ludwig Augustinsson (29 ans). Le très expérimenté international suédois du FC Séville jouera en prêt au Lotto Park cette saison.
Ludwig fit ses débuts à l'IF Brommapojkarna (Suède) avant de rejoindre le FC Copenhague en 2015. Dans la capitale danoise, il est devenu champion deux années de suite et a pu ajouter trois coupes de rang à son palmarès. Le Suédois a alors rejoint le Werder Brême pour quatre saisons et a joué 100 matches en Bundesliga. Ludwig est ensuite parti au FC Séville lors de l'été 2022. Après 26 matches durant sa première saison en Espagne, le Suédois a été prêté à Aston Villa et au RCD Majorque.
Outre ses expériences au plus haut niveau en Bundesliga, en Superligaen, en Liga et en Premier League, Ludwig a également participé à la Champions League et à l’Europa League. Le défenseur expérimenté compte pas moins de 51 sélections en équipe nationale de Suède, notamment lors du Championnat d'Europe 2020 et de la Coupe du Monde 2018.
Le CEO Sports Jesper Fredberg:
"Ludwig Augustinsson est un arrière gauche qui a joué dans presque tous les grands championnats. Il aura un impact immédiat sur le terrain, mais il pourra aussi utiliser son expérience en dehors du terrain pour aider les jeunes talents comme Moussa N'Diaye dans leur développement."