Ce samedi soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient derrière les casernes dans une composition quelque peu remaniée par rapport à la semaine passée. Zanka Jorgensen figurait d'entrée dans le onze de base, tandis que Ludwig Augustinsson et Francis Amuzu faisaient leurs retours en tant que titulaires pour la première fois de la saison. Mario Stroeykens, Majeed Ashimeru et Moussa N'Diaye prenaient place sur le banc. Les Anderlechtois ont empoché méritoirement les trois points mis en jeu grâce à des buts de Ludwig Augustinsson, Francis Amuzu et Théo Leoni.
Le premier tir cadré de la rencontre a été décoché par Killian Sardella, mais il n’a pas inquiété Ortwin De Wolf. Colin Coosemans s’est ensuite bien interposé devant Lion Lauberbach, mais ce dernier a ouvert la marque quelques instants plus tard sur un centre de Daam Foulon, formé à Neerpede. Notre gardien a ensuite encore dû parer une tentative de Nikola Storm, mais ce sont finalement nos couleurs qui ont fait mouche à deux reprises en fin de période. Un corner frappé par Anders Dreyer, prolongé par Zanka Jorgensen, a d’abord permis à Ludwig Augustinsson de propulser le cuir au fond des filets. Sur un autre coup de coin dans les arrêts de jeu, Francis Amuzu a combiné joliment avec Yari Verschaeren pour envoyer le ballon dans le plafond du but malinois : 1-2, score au repos.
À la reprise, Ortwin De Wolf a bloqué un bon coup franc d’Anders Dreyer. Colin Coosemans en a fait de même sur des essais dangereux de Patrick Pflücke, Nikola Storm et Daam Foulon. À l’heure de jeu, Francis Amuzu – blessé – a été remplacé par Nilson Angulo. Dans la foulée, Thomas Foket (débuts officiels) et Luis Vazquez ont pris les places de Ludwig Augustinsson et Kasper Dolberg. À un quart d’heure du terme, Nilson Angulo n’est pas passé loin de faire le break sur une action menée par Luis Vazquez et Anders Dreyer, mais la défense est intervenue in extremis. Monté au jeu, Julien Ngoy n’a pas réussi à profiter d’une mauvaise relance visiteuse. Remplaçant de Yari Verschaeren, Mario Stroeykens a failli mettre fin au suspense en fin de partie, mais c’est finalement Théo Leoni qui a profité d’un excellent travail de Luis Vazquez et Mario Stroeykens pour assurer les trois points.
KV Mechelen |
|
RSC Anderlecht |
|