Ce jeudi soir, le Sporting se déplaçait derrière les casernes afin d'y défier le KV Mechelen. Un seul changement dans le onze de base par rapport au week-end dernier : Yari Verschaeren cédait sa place à Thorgan Hazard. Tactiquement, Louis Patris et Kristian Arnstad échangeaient aussi leurs positions. Pour leur troisième match de championnat en 2024, les Mauves n'ont toujours pas réussi à s'imposer. Ils ont en effet concédé un troisième partage consécutif après avoir pourtant mené par deux fois.
Les Anderlechtois ont pris un fort bon départ et ils ont obtenu la première occasion franche. Un centre-tir de Théo Leoni a été dévié par le défenseur Elias Cobbaut et Kasper Dolberg dans le cadre, mais Gaëtan Coucke est bien intervenu. Sur le corner suivant, Thorgan Hazard a réussi à s’isoler avec une bonne course croisée et, libre de tout marquage, il a ouvert la marque d’une frappe décroisée et rasante. Au quart d’heure, une belle action menée par Louis Patris et Kasper Dolberg a mis Théo Leoni en bonne position, mais la tentative du médian a été bloquée in extremis par la défense. Les locaux ont répliqué par un tir de Geoffry Hairemans, qui n’a guère inquiété Kasper Schmeichel. À l’approche de la demi-heure, une frappe enroulée de Mario Stroeykens a frôlé la cible et un envoi à bout portant d'Antonio Bill a été bloqué par la main ferme de Kasper Schmeichel. Juste avant la pause, une frappe croisée de Thorgan Hazard est passée devant le but. 0-1, score logique au repos.
Très vite en seconde période, Antonio Bill a débordé Louis Patris et trouvé la faille dans un angle très fermé : 1-1. Les Malinois ont encore mis la pression et, à l’heure de jeu, Kasper Schmeichel a dû s’interposer par deux fois devant Patrick Pflücke et Geoffry Hairemans. Les visiteurs ont répliqué par l’entremise de Kasper Dolberg dont la reprise s’est montrée trop peu puissante. Théo Leoni et Kasper Dolberg ont alors été remplacés par Yari Verschaeren et Luis Vázquez. À un quart d'heure du terme, l'Argentin a directement redonné l'avantage à ses couleurs de la tête. Kasper Schmeichel s'est bien interposé sur un header d'Elias Cobbaut. En fin de rencontre, l'arbitre a désigné le point de penalty pour un contact léger entre Mario Stroeykens et Geoffry Hairemans, lequel a converti lui-même le coup de réparation. Dans les arrêts de jeu, le gardien Gaëtan Coucke a sorti un arrêt exceptionnel pour empêcher Thorgan Hazard de sauver les meubles sur un centre de Jan Vertonghen.
KV Mechelen |
|
RSC Anderlecht |
|