Ce dimanche soir, le Sporting se déplaçait à Courtrai dans le cadre de la 26ème journée de Jupiler Pro League. Par rapport au match de jeudi en Bulgarie, Kristian Arnstad, Amadou Diawara et Mario Stroyekens étaient remplacés dans le onze de base par Lior Refaelov, Majeed Ashimeru et Benito Raman. Lors d'une solide bataille livrée au stade des Éperons d'Or où les deux équipes ont obtenu de nombreuses occasions, les Bruxellois ont dû se contenter d'un partage somme toute logique.
Les Anderlechtois ont signé une bonne entame de match et les tentatives de Benito Raman et d’Islam Slimani ont manqué le cadre de peu. Quelques instants plus tard, Amir Murillo et Islam Slimani ont permis à Benito Raman de mettre le gardien Vandenberghe à contribution. Les locaux ont répliqué par l’entremise de Kristof D’Haene qui s’est loupé dans son face-à-face avec Bart Verbruggen. Après un gros quart d’heure de jeu, le dernier rempart courtraisien à encore dû se détendre sur une frappe d’Islam Slimani. Bart Verbruggen s’est ensuite interposé facilement sur des essais de Pape Gueye et Faiz Selemani. Dans l’autre sens, Islam Slimani a bien failli profiter d’un une-deux avec Anders Dreyer pour ouvrir la marque. À la demi-heure, Bart Verbruggen a dû solidement se détendre sur un header de Faiz Selemani. Les Mauves ont été récompensés de leurs efforts en fin de cette mi-temps animée. Sur un corner frappé par Lior Refaelov, Majeed Ashimeru a remis le cuir à destination d'Anders Dreyer dont la jolie frappe a décroché la toile d'araignée dans la lucarne du but courtraisien : 0-1.
Malgré une première opportunité ratée par Benito Raman, les Courtraiens ont assez vite égalisé en seconde période. Sur une rapide contre-attaque menée par Bilal Messaoudi, Bart Verbruggen n'a pu que repousser le ballon dans les pieds d'Abdelkahar Kadri qui a fait trembler les filets : 1-1. À l'heure de jeu, Francis Amuzu a remplacé Benito Raman, mais ce sont cependant les Kerels qui ont pris le commandement quelques instants plus tard par l'entremise de Joao Silva : 2-1. Francis Amuzu n'a ensuite hélas pas pu conclure en duel singulier avec le dernier rempart adverse. En fin de partie, Amir Murillo a astucieusement profité d'une incompréhension entre un défenseur et son gardien pour aller glisser le ballon au fond : 2-2. Dans les arrêts de jeu, Islam Slimani n'a pas pu profiter d'un bon travail préparatoire de Yari Verschaeren et d'un trèx bon centre aérien de Francis Amuzu.
KV Kortrijk |
|
RSC Anderlecht |
|