Ce dimanche, les Mauves se déplaçaient à Courtrai dans le cadre de la 7ème journée de Pro League. Par rapport au déplacement à Genk avant la trêve internationale, Ludwig Augustinsson (blessé) cédait sa place dans le onze de base à Moussa N’Diaye. Le coach Brian Riemer préférait aussi Francis Amuzu à Anders Dreyer. Dans l’équipe locale, deux joueurs formés à Neerpede : Marco Kana (en prêt) et Nayel Mehssatou. Thorgan Hazard a joué les trente dernières minutes d'un match qui s'est soldé par un partage obtenu in extremis. Un point empoché de haute lutte.
Les Anderlechtois ont d’entrée pris position dans le camp adverse. Après dix minutes de jeu, Francis Amuzu a débordé la défense adverse et sa frappe a heurté la barre transversale. Contre le cours du jeu, ce sont cependant les Kerels qui ont ouvert la marque par l’entremise de Dion De Neve, lequel a pris Killian Sardella de vitesse pour aller tromper notre portier. Les locaux n’ont pas profité bien longtemps de leur avantage, car une frappe légèrement déviée de Kasper Dolberg a terminé sa course au fond des filets. Dans la foulée, Maxime Dupé s’est joliment interposé sur un header de Felipe Avenatti. Par deux fois, Francis Amuzu n’est ensuite pas passé loin de conclure et, juste avant la pause, un envoi cadré de Théo Leoni a contraint le gardien Tom Vandenberghe à se détendre.
L'entame de seconde période a été moins animée. Après une mauvaise relance de Maxime Dupé, Felipe Avenatti a déposé un ballon de la tête en pleine lucarne et Zeno Debast s'est interposé de la main. L'arbitre a logiquement exclu Zeno et désigné le point de penalty. Felipe Avenatti se faisant justice lui-même. Sur un service précis de Jan Vertonghen, Louis Patris - monté au jeu - n'est pas passé loin d'égaliser. Un tir détourné de Théo Leoni a ensuite été bloqué par Tom Vandenberghe. Le dernier rempart courtraisien s'est encore détendu sur une reprise de Kasper Dolberg, finalement signalé en position de hors-jeu. Suite au second carton jaune dont a écopé Marco Kana, les dix dernières minutes du match ont été disputées à dix contre dix. En toute fin du temps additionnel, Anders Dreyer - juste monté au jeu - a décoché une frappe décroisée imparable: 2-2, score final.
RSC Anderlecht |
|
KV Kortrijk |
|