2024 est terminé. Ce fut une année riche en émotions, marquée par de nombreux moments forts pour les Mauve et Blanc. Voici 10 matchs de l’année écoulée à retenir. Revivez-les via les highlights, les abonnés de Mauve TV peuvent également revoir l’intégralité des matchs de cette saison.
25 février: Club Brugeois - RSC Anderlecht (1-2)
Deux remplaçants, deux buts. Dans l’antre du lion, les Mauves arrachent une victoire in extremis grâce aux buts de Luis Vázquez et Nilson Angulo.
9 mars: RWDM - RSC Anderlecht (0-3)
Le Derby de la Zwanze, c’est toujours spécial. En déplacement chez les voisins, le RSCA s’impose 0-3 grâce aux buts de Dolberg, Dreyer et Vertonghen.
14 avril: RSC Anderlecht - Union Saint-Gilloise (2-1)
Une victoire bien méritée. Dans un derby très disputé contre l’Union, les Mauve et Blanc l’emportent malgré une infériorité numérique pendant une demi-heure, grâce à un centre parfait de Sardella pour Amuzu. Le RSCA reprend la tête du classement pour la première fois depuis 2018.
3 octobre: Real Sociedad - RSC Anderlecht (1-2)
Exploit en Espagne. En déplacement chez la Real Sociedad, le Sporting s’impose 1-2, notamment grâce à un bijou de Théo Leoni, et conserve un bilan parfait en Europa League.
6 octobre: RSC Anderlecht - Standard de Liège (3-0)
Victoire dans le Clasico. Le RSCA décroche trois points mérités à domicile contre le Standard Liège, avec un superbe tir lointain de Kasper Dolberg pour couronner le tout dans un Lotto Park en ébullition.
HIGHLIGHTS AND - STA - FULL GAME
3 novembre: RSC Anderlecht - Courtrai (4-0)
Spectacle sur et en dehors du terrain. Après un show sonore et lumineux réussi et la présentation du nouvel hymne, l’équipe d'Hubert continue le spectacle sur le terrain. Score final : 4-0.
HIGHLIGHTS AND - COU - FULL GAME
24 novembre: RSC Anderlecht - KAA Gent (6-0)
Deux buts du meilleur buteur Dolberg. Le Danois mène les Mauves à une victoire éclatante 6-0 contre La Gantoise. C’est le troisième match consécutif où le RSCA marque quatre buts ou plus.
HIGHLIGHTS AND - GNT - FULL GAME
28 novembre: RSC Anderlecht - FC Porto (2-2)
Une affiche européenne au Park. Le Sporting revient deux fois au score face aux Portugais, avec des buts d’Amuzu et de Degreef - ce dernier inscrivant son premier but pour le Sporting - pour décrocher un point mérité.
8 december: RSC Anderlecht - Beerschot (2-1)
Un dimanche vibrant. Grâce à la collaboration avec Fuse, l’institution bruxelloise de la nightlife belge qui célèbre son 30ème anniversaire, l’électricité est palpable au Lotto Park. Anders Dreyer offre le but décisif dans les dernières secondes.
12 decembre: Slavia Prague - RSC Anderlecht (1-2)
Trois points à Prague. Après un match âprement disputé, les Mauves repartent avec la victoire grâce aux buts d’Angulo et Verschaeren, et maintiennent leur invincibilité en Europe.