Julien Duranville est transféré au Borussia Dortmund

Julien Duranville

L'ailier de 16 ans a décidé de quitter le club après 10 ans chez les Mauves.

Julien Duranville avait enfilé une vareuse mauve et blanche pour la première fois à l'âge de sept ans et il a grandi à Neerpede en faisant partie de la talentueuse génération 2006. L'ailier, surnommé “l'éclair”, a impressionné tout au long de sa formation au sein de l’école des jeunes par ses actions individuelles extrêmement rapides et toujours imprévisibles. 

En mai 2021, Julien Duranville avait signé à 15 ans son premier contrat pro au Sporting, portant jusqu'en 2024. Ses débuts en équipe première ont suivi un an plus tard, le 22 mai 2022, lors d’une montée au jeu à Bruges à l’occasion de la dernière journée de la saison. Ceci faisait de lui le quatrième plus jeune joueur de l'histoire du club. Seuls Nii Lamptey, Paul Van Himst et Romelu Lukaku ont fait plus tôt leurs débuts en équipe fanion.

Juju a marqué son premier but en équipe première lors du match contre OH Leuven en septembre 2022, le même week-end où il avait déjà marqué pour les RSCA Futures en déplacement au RWDM en Challenger Pro League

Depuis un certain temps déjà, le club était en pourparlers avec le joueur et son entourage pour trouver un accord qui lierait Julien au RSC Anderlecht pour une plus longue période. Le club a tout mis en œuvre pour offrir à Julien, dans un cadre et une trajectoire clairs, un avenir au sein de l’équipe première du Sporting. Néanmoins, le joueur et son entourage ont privilégié un départ à l'étranger. Ceci a finalement abouti à un accord avec le Borussia Dortmund qui offre la meilleure solution pour toutes les parties.

Le CEO Sports Jesper Fredberg: 

"Nous sommes d’abord naturellement tristes de perdre un talent tel que Julien Duranville. Notre ambition n'a pas changé : permettre à nos joueurs talentueux de percer en équipe première et de donner à nos fans le plaisir de les voir en action. Mais c'est ici la meilleure solution pour le joueur et le club, étant donné les circonstances spécifiques concernant Julien. Dortmund a aussi d'excellents antécédents dans le développement des jeunes talents, donc après tout, nous sommes heureux que Julien puisse poursuivre son développement dans un tel club."

Toutes les personnes au sein du Royal Sporting Club Anderlecht, et en particulier tous les entraîneurs des jeunes et tous les collaborateurs qui ont accompagné Julien Duranville pendant sa formation ces dix dernières années, lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière. Julien sera et restera naturellement toujours le bienvenu au centre de Neerpede.

Lire plus

RSCA 4-1 KV Mechelen
Trois points importants grâce à des buts de Goto, Simic, Verschaeren et un auto-goal provoqué par Hazard