Le RSC Anderlecht et Joma prolongent leur partenariat pour trois saisons
Le Royal Sporting Club Anderlecht et JOMA viennent de prolonger leur collaboration. JOMA fournira effectivement les maillots et les équipements d'entraînement du RSCA pour les trois prochaines saisons. Ce nouvel accord renforce les ambitions commerciales du RSCA et il élargit considérablement sa collaboration avec JOMA.
La collaboration avec la marque de sport espagnole a débuté en 2018. La saison passée, un nouveau processus créatif avait été mis en place. Avec succès. Les maillots domicile et extérieur rendent invariablement hommage aux couleurs de notre club. Et les autres maillots se caractérisent par des designs innovants et des collaborations sophistiquées et soignées.
Le maillot aux accents dorés avait déjà été très apprécié lors de la saison 2021-2022. Et, la saison dernière, le club a enregistré des chiffres records, notamment grâce à l'immense succès du populaire maillot noir BXL. Cette vareuse, conçue en collaboration avec Damso et vendue lors de la tournée internationale de l'artiste bruxellois, a été achetée plus de 15000 fois. Le maillot exclusif conçu avec la marque de mode belge Arte a également été un point fort de la saison écoulée. Bien assez de raisons pour prolonger le partenariat avec JOMA.
Cette saison, les deuxième et troisième maillots seront présentés à la fin du mois de juin. Le club a effectivement décidé de ne dévoiler le premier maillot, avec lequel le RSC Anderlecht jouera lors de ses rencontres à domicile, que juste avant le début de la nouvelle saison.
Le CEO Non Sports Kenneth Bornauw:
"La coopération avec JOMA est un succès. Nous sommes donc très heureux de pouvoir continuer à nous développer ensemble dans les années à venir et d'aspirer à établir de nouveaux records. JOMA est un partenaire qui réfléchit avec le club et qui obtient des résultats. Nous sommes très impatients de découvrir les nouveaux maillots prometteurs."
Alberto López, General Manager JOMA :
"Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec le RSC Anderlecht lors des trois prochaines saisons. Les dernières années ont témoigné de la confiance mutuelle entre les deux partenaires. Nous sommes convaincus que cette coopération ne fera que se renforcer à l'avenir."
Concernant JOMA Sport football
Joma est une marque espagnole fondée en 1965 par Fructuoso Lopez. Aujourd'hui, Joma possède un large portefeuille de clubs et d'équipes nationales, dont Villarreal CF, Norwich City, Hibernian, Swansea, Atalanta BC et Torino, qui bénéficient tous de l'expertise de la marque. Les équipes nationales sont l'Ukraine, la Roumanie, Cuba et le Honduras. En outre, JOMA est présente dans plus de 120 pays et possède huit filiales aux États-Unis, en Italie, en Chine, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Mexique, au Panama et au Brésil.