18 joueurs du noyau A partent en sélection nationale

INTERNATIONALS

Le centre de Neerpede sera vraiment déserté dans les dix prochains jours. Pas moins de dix-huit joueurs du noyau A sont effectivement partis rejoindre leurs sélections nationales. Et si on y ajoute les joueurs du noyau Espoirs, ce nombre est même porté à 20 ! Découvrez ci-dessous un aperçu du programme qui les attend.

Anouar Ait El Hadj, Lucas Lissens, Marco Kana, Killian Sardella et Yari Verschaeren ont été sélectionnés par le coach Jacky Mathyssen en vue du déplacement des U21 belges à Bursa en Turquie. Il s’agit du deuxième match qualificatif en vue de l’Euro U21 qui se déroulera en Roumanie et en Géorgie en 2023. Lors du premier, les Diablotins avaient disposé du Kazakhstan sur le score de 1-3, avec un goal de Killian Sardella. Yari Verschaeren rejoindra ensuite les Diables Rouges de Roberto Martínez pour le troisième match de qualification (contre la Biélorussie) que ceux-ci disputeront en sept jours pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Zeno Debast, Nils Dewilde (RSCA U21), Mario Stroeykens et Alonzo Engwanda (RSCA U21) rejoignent quant à eux la sélection nationale U19 qui va disputer deux rencontres amicales face au Portugal (3/9) et la République Tchèque (5/9) dans le cadre d’un stage organisé au Portugal. Il s’agit pour les joueurs du coach Wesley Sonck d’une bonne préparation en vue de futurs matches de qualification pour l’Euro U19, qui se déroulera en Slovaquie en 2022.

Amir Murillo va traverser l'océan Atlantique afin de disputer trois importants duels qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022 avec le Panama face au Costa Rica (2/9 à Panama City), la Jamaïque (5/9 à Kingston) et le Mexique (8/9 à Panama City). La Marea Roja a franchi le premier tour qualificatif avec 12 points sur 12 et elle va maintenant entamer un marathon de 14 matches dans un groupe à 8 pays, dont trois (ou quatre) se qualifieront pour le Qatar.

C'est aussi le cas de Josh Cullen avec l'équipe nationale irlandaise. En seulement six jours, The Boys in Green vont jouer trois matches de qualification pour la Coupe du Monde contre le Portugal (1/9 en Algarve), l'Azerbaïdjan (4/9 à Dublin) et la Serbie (7/9 à Dublin). L'Irlande semble mal partie pour décrocher un ticket qualificatif. Après deux journées, elle n'a empoché aucun point contre la Serbie (défaite 3-2) et le Luxembourg (défaite 0-1).

Kristoffer Olsson et Isaac Kiese Thelin figurent dans la liste remise par l'entraîneur suédois en vue de trois parties de qualification pour la Coupe du Monde. Les Scandinaves recevront dans un premier temps l'Espagne (2/9 à Solna) qu'ils avaient affronté à l'Euro (0-0) et l'Ouzbékistan (5/9 toujours à Solna), avant de se déplacer en Grèce (8/9 à Athènes). Lors des deux premières journées, les Suédois ont signé un six sur six contre la Géorgie et le Kosovo.

Majeed Ashimeru a aussi été repris par la sélection ghanéenne en vue de deux rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde 2022. Le Ghana recevra d'abord l'Éthiopie (2/9 à Accra) et se déplacera ensuite en Afrique du Sud (5/9 à Johannesburg). Aucun match n'a jusqu'à présent été joué dans un groupe où figure d'ailleurs également le Zimbabwe.

Arrivé très récemment à Neerpede, Christian Kouamé est parti rejoindre l'équipe nationale ivoirienne qui va également tenter de se qualifier pour ce grand événement mondial, lequel se déroulera exceptionnellement à la fin de l'année prochaine. Les Éléphants se déplaceront tout d'abord au Mozambique (3/9 à Maputo) et ils recevront le Cameroun (6/9 à Abidjan).

Taylor Harwood-Bellis (deux matches avec les U21 anglais), Sergio Gómez (deux rencontres avec les U21 espagnols), Kristian Arnstad (trois parties avec les U18 norvégiens), mais aussi Bart Verbruggen et Joshua Zirkzee (un duel avec les U21 néerlandais) complètent la très longue liste de nos internationaux. Nous leur souhaitons plein succès à tous !

Lire plus