Ce mercredi soir, le RSC Anderlecht se déplaçait dans les installations du KRC Genk dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Les Mauve et Blanc étaient pour la première fois dirigés par le coach danois Brian Riemer. Ils n'ont malheureusement pas réussi à poursuivre leur parcours dans cette compétition.
D'entrée, Zeno Debast a contraint le gardien Vandevoordt à se détendre. Au quart d'heure, Hendrik Van Crombrugge a dû s'interposer sur une tentative de Daniel Muñoz. Un bon essai de Francis Amuzu a ensuite manqué la cible, mais c'est surtout Jan Vertonghen qui a solicité la vigilance du portier limbourgeois sur une phase arrêtée. Dans l'autre sens, une reprise de Mike Trésor a loupé le cadre de peu à la demi-heure, tout comme Yari Verschaeren à l'approche du repos sur un centre d'Amir Murillo. Dans la foulée, le numéro 10 bruxellois a encore frappé en plein sur Maarten Vandevoordt. 0-0, score au repos, au terme d'une première mi-temps équilibrée et animée, lors de laquelle les Mauve et Blanc ont exercé un pressing constant et ont également développé de fort bonnes combinaisons.
Après un premier quart d'heure de reprise un peu plus calme, Amir Murillo n'est pas passé bien loin de profiter d'un beau coup franc signé Adrien Trebel. Les Anderlechtois ont alors tenté de mettre la pression sur le but local, mais ils ont manqué de chance quand Maarten Vandevoordt a dévié sur son piquet un tir croisé de notre défenseur panaméen, encore lui, bien lancé par Francis Amuzu. Notre nouvel entraîneur a alors amené du sang neuf en effectuant plusieurs changements. Outre une frappe tendue de Kristian Arnstad, plus aucune des deux équipes ne s'est montrée menaçante.
Il a donc fallu recourir à des prolongations lors desquelles le Racing a vite ouvert la marque par l'entremise de Joseph Paintsil, dont la frappe croisée n'a laissé aucune chance à Hendrik Van Crombrugge. Maarten Vandevoordt s'est joliment interposé sur une frappe d'Anouar Ait El Hadj qui semblait filer dans le plafond. Le dernier rempart limbourgeois a encore une fois dû s'interposer en fin de match sur une percée de Majeed Ashimeru, mais il était écrit que le Sporting ne marquerait pas lors de ce déplacement limbourgeois. Son parcours en Coupe s'arrête donc en huitième de finale.
KRC Genk |
|
RSC Anderlecht |
|