Ce vendredi, l’entraîneur Vincent Kompany a préfacé le match contre Genk, qu’il pourra aborder avec un groupe assez complet. "Tout le monde est maintenant de retour, à divers niveaux de forme, et s’entraîne normalement, sauf naturellement Hendrik et Yari. Elias a joué ses 90 premières minutes lors d’un match amical. Il revient d’une blessure compliquée. Nous sommes contents qu’il s’entraîne pleinement avec le groupe. Il doit cependant encore beaucoup progresser, ça se passe bien, mais c’est encore trop tôt."
Dans la dernière ligne droite du championnat, chaque duel sera désormais très important. "Nous sommes prêts à disputer les neuf derniers matches de la saison régulière, mais surtout le prochain, parce que nous ne devons envisager qu’un seul match à la fois. Nous serons comme d’habitude remontés à bloc et nous aurons envie d’aller à la bataille. Pour nous, c’est toujours une bonne chose que de disputer ce genre de match, où nous devrons livrer une bonne prestation si nous voulons obtenir un bon résultat."
"Genk est une équipe qui dispose de grosses qualités offensives et qui met la pression. Mais il est difficile de dire que leur style offensif nous convient mieux ou pas. Quand vous avez des difficultés à marquer et qu’une équipe utilise un bloc bas, c’est parfait, car vous pouvez garder le ballon dans la moitié de terrain adverse et les joueurs doivent alors juste se montrer efficaces. Un match face à une formation telle que Genk est chouette pour le spectateur neutre, et moi en tant que coach, mais c’est aussi plus difficile."
L’entraîneur ne se préoccupe pas du calendrier chargé et du rythme de deux matches par semaines. "J’ai le sentiment que nous pouvons utiliser les nombreux matches qui se succèdent pour mieux intégrer les nouveaux joueurs comme Ashimeru et Larsen, créer des automatismes. Même les jeunes joueurs profitent de la succession de ces rencontres. Mes joueurs sont en bonne forme et ils savent courir. C’est l’avantage de posséder un groupe si jeune : la succession rapide des matches n’est pas un problème pour eux."