Ce jeudi, les Mauves se déplaçaient dans les installations du SV Zulte Waregem, pour une rencontre amicale lors de laquelle Francis Amuzu et Majeed Ashimeru ont fait leur retour. Les deux équipes se sont quittées sur un partage (2-2). Les deux buts du RSCA ont été inscrits par Luis Vázquez sur des services décisifs de Théo Leoni.
Les Bruxellois ont signé une bonne entame de match et ils en ont été récompensés par l’ouverture du score de Luis Vázquez, bien lancé en profondeur par Théo Leoni. Les locaux ont malheureusement très vite égalisé par l’entremise de Ruud Vormer. Amando Lapage n’est pas passé bien loin de redonner l’avantage à ses couleurs, mais c’est finalement Matheus Machado qui a permis au Essevee de mener à la marque à la demi-heure. Les visiteurs ont répliqué par l’entremise de Mats Rits qui a tiré sur le montant. Mais c’est finalement encore Luis Vázquez qui, une nouvelle fois bien servi par Théo Leoni, a permis au Sporting d’atteindre le repos sur un score de parité plutôt logique.
En seconde période, les Mauve et Blanc ont globalement dominé la possession du cuir, mais les occasions franches ont finalement été assez rares de part et d’autre. Nos adversaires ont cependant frappé sur le piquet et Luis Vázquez n’est pas passé bien loin de signer un triplé. Comme prévu par le staff technique, Majeed Ashimeru et Francis Amuzu sont montés au jeu dans le courant de cette deuxième mi-temps et ils ont démontré qu’ils étaient sur la bonne voie.
Goals : 19’ Vázquez (0-1), 21’ Vormer (1-1) , 29’ Machado (2-1) & 39‘ Vázquez (2-2)
RSC Anderlecht |
|