Ce mercredi soir, les Anderlechtois ont disputé leur premier match de la phase de ligue de l’UEFA Europa League à domicile contre les champions hongrois de Ferencvaros. Un changement par rapport au week-end dernier : Mats Rits était remplacé numériquement par Francis Amuzu dans une formation un rien plus offensive. Au terme d’une rencontre très disputée, les hommes de David Hubert se sont imposés sur le score de 2-1 grâce des goals de Yari Verschaeren et Kasper Dolberg.
Les Mauve et Blanc ont signé une bonne entame de match avec du rythme et une bonne possession de balle. Ils ont aussi enregistré la première occasion avec une frappe cadrée de Samuel Edozie, repoussée par le portier adverse. À l’approche de la demi-heure, l’ailier anglais a de nouveau mis le dernier rempart hongrois à contribution. Les visiteurs ont tenté de répliquer via Barnabás Varga, mais la frappe de l’attaquant international hongrois a été déviée hors-cadre – par le dos de l’un de ses coéquipiers – alors qu’elle semblait prendre la bonne direction. À quelques minutes de la pause, Francis Amuzu (blessé) a été remplacé par Nilson Angulo. Outre un tir trop peu puissant de Philippe Rommens capté facilement par Colin Coosemans, aucune des deux équipes ne s’est montrée menaçante avant le repos, lequel a donc été atteint sur le score de 0-0.
En seconde période, le Sporting a tenté de prendre les choses bien en main, mais sans toutefois vraiment réussir à emballer les débats. Une reprise de la tête de Mathias Zanka a cependant terminé dans le petit filet. À l’heure de jeu, le verrou défensif hongrois a quand même fini par céder quand Yari Verschaeren a décoché un tir rasant sur un centre de Mario Stroeykens : 1-0. Quelques minutes plus tard, le gardien hongrois s’est bien détendu sur une tête piquée de Kasper Dolberg, mais ce n’était que partie remise. Samuel Edozie s’est fait accrocher dans le rectangle et notre attaquant danois a doublé la mise sur penalty : 2-0. En fin de partie, Nilson Angulo a hélas hérité d’un second carton jaune. Le Ferencvaros a ensuite encore réduit la marque sur un malheureux own goal de Jan-Carlo Simic, mais les trois points de la victoire sont bel et bien restés à Bruxelles.
RSC Anderlecht |
|
Ferencvárosi TC |
|