Le RSC Anderlecht accueille Thomas Delaney. Le milieu de terrain danois du FC Séville, âgé de 31 ans, jouera au Lotto Park sur base locative cette saison.
Thomas Delaney est un milieu de terrain central expérimenté. Il compte 71 sélections avec l'équipe nationale danoise et il a notamment participé à l’Euro 2020 et aux Coupes du Monde 2018 et 2022. En club, il a percé au FC Copenhagen, où il a remporté pas moins de cinq titres danois et quatre coupes nationales. Après sept années en équipe première, Thomas est parti en Allemagne, où il a joué une saison avec le Werder Bremen avant de rejoindre le Borussia Dortmund. C’est là qu’il a ajouté la Coupe d'Allemagne et la Super Coupe d'Allemagne à son très beau palmarès.
Après trois saisons en jaune et noir et 113 matches en Bundesliga, Thomas Delaney a rejoint le Sevilla FC, club avec lequel il a disputé 47 matches en Liga. Durant toute sa carrière, il a en outre pris part à pas moins de 38 rencontres de Champions League. Lors de la saison écoulée, Thomas a passé les six derniers mois en prêt au sein du club allemand d'Hoffenheim en Bundesliga.
Jesper Fredberg, CEO Sports du RSCA :
"Nous sommes très heureux d'ajouter Thomas à notre noyau. Il possède des qualités de leader, de l'expérience à un très haut niveau international et il peut nous aider à trouver la bonne formule au milieu de terrain."
Thomas Delaney :
"Je suis honoré de pouvoir représenter ce club. Je le connais depuis longtemps et j'ai connu Ariel Jacobs et Brian Riemer comme entraîneurs au FC Copenhagen. Je veux transmettre mon expérience et mon énergie au groupe et contribuer à cette mentalité de vainqueur."