Ce dimanche après-midi, les Mauve et Blanc se déplaçaient au stade Jan Breydel dans le cadre de la douzième journée de Pro League. Les Anderlechtois se sont inclinés sur le score de 2-1. Une défaite logique du Sporting.
Les Bruxellois ont signé une bonne entame de match et Anders Dreyer a frappé de peu à côté. Ce sont cependant les Brugeois qui ont pris l’avantage quand Chrístos Tzólis a récupéré le ballon dans les pieds de Jan-Carlo Simić et a permis à Romeo Vermant de trouver la faille. Les locaux ont alors mis solidement la pression. Une frappe d’Ardon Jashari a surmonté la cible, un tir de Chrístos Tzólis a été bloqué par Colin Coosemans et notre gardien s’est interposé devant Andreas Skov Olsen. Des reprises de la tête de Hans Vanaken et Romeo Vermant ont manqué le cadre. Dans les arrêts de jeu, notre dernier rempart a encore dû se détendre joliment sur un envoi de Raphael Onyedika.
À la reprise, un but de Chrístos Tzólis a été annulé pour hors-jeu. À l’heure de jeu, Majeed Ashimeru et Francis Amuzu ont remplacé Théo Leoni et Yari Verschaeren. Dans la foulée, Mario Stroeykens a contraint Simon Mignolet à la parade sur l'une des rares occasions du RSCA. À vingt minutes du terme, Kasper Dolberg et Mario Stroeykens ont cédé leurs places à Luis Vázquez et Samuel Edozie. Quelques instants plus tard, Chemsdine Talbi a filé en profondeur avant d’éliminer Colin Coosemans et de doubler la mise : 2-0. En fin de partie, Jan-Carlo Simić a réduit l'écart de la tête sur une phase arrêtée. Dans le temps additionnel, Maxim De Cuyper s'est interposé sur la ligne sur une reprise de Luis Vázquez et, de près, Mathias Zanka n'a pas réussi à pousser le cuir au fond des filets.
Club Brugge KV |
|
RSC Anderlecht |
|