Ce jeudi soir, les Mauves se déplaçaient au Bosuil dans le cadre du match retour de la demi-finale de Coupe. Après le 1-0 obtenu lors de la première manche au Lotto Park, les hommes du coach David Hubert ont décroché un partage (2-2) et, par la même occasion, leur ticket pour la finale au Heysel face au Club Brugeois.
Dans le premier quart d’heure, les Anversois ont évidemment tenté de mettre la pression pour vite effacer le retard encaissé lors du match aller, mais les Anderlechtois ont bien géré leurs offensives. Quelques frappes lointaines n’ont alors aucunement inquiété le domaine de Colin Coosemans. Après vingt-cinq minutes de jeu, les locaux ont cependant ouvert la marque, sur la première frappe cadrée du match, par l’entremise de Denis Odoi. Nos couleurs ont répliqué par Luis Vazquez, qui a effacé Toby Alderweireld et a contraint Senne Lammens à détourner le ballon en coup de coin. Sur ce corner, Yari Verschaeren a profité du rebond pour envoyer une frappe imparable en pleine lucarne. À quelques minutes du repos, les Anversois se sont retrouvés en infériorité numérique suite à l’exclusion de Denis Odoi pour deux cartons jaunes. Un joli but de la tête d’Adryelson a ensuite justement été annulé pour une position de hors-jeu. 1-1, score enregistré au repos.
À la reprise, le RSCA s’est vite montré menaçant et un tir de Thorgan Hazard a été bloqué par Senne Lammens. Nos joueurs ont bien géré leur supériorité numérique. À vingt minutes du terme, Thorgan Hazard a de nouveau mis quelque peu le dernier rempart anversois à contribution, mais les occasions se sont révélées très rares de part et d’autre. À quinze minutes du terme, le Mexicain César Huerta est venu remplacer Yari Verschaeren. Dans la foulée, c’est toutefois Colin Coosemans qui a réussi à s’interposer in extremis dans une très belle sortie devant Gyrano Kerk. C’est ensuite Mario Stroeykens qui a cédé sa place à Leander Dendoncker. Bien servi par Vincent Janssen, Gyrano Kerk a soudain redonné l’avantage aux Rouge et Blanc. Pour les cinq dernières minutes, David Hubert a lancé Kasper Dolberg, Nilson Angulo et Moussa N’Diaye dans la bataille. Et, en toute fin de match, c'est Cesar Huerta qui a surgi pour permettre à Leander Dendoncker de propulser le Sporting au Heysel.
RSC Anderlecht |
|