Ce dimanche après-midi, les Mauves se déplaçaient au stade Jan Breydel afin d’y défier le Cercle dans le cadre de la sixième journée de Champions’ Play-offs. Kasper Schmeichel et Anders Dreyer n’étaient pas encore remis de leurs blessures encourues en semaine lors du premier match contre les Vert et Noir. Yari Verschaeren ne faisait pas non plus son retour. Après sa montée au jeu mercredi, Colin Coosemans était donc titularisé pour la première fois. Luis Vázquez remplaçait quant à lui Anders Dreyer dans le onze de base. Malgré un bon rush final, le Sporting n’a pas réussi à s’imposer.
Après une entame de match partagée, ce sont les visiteurs qui se sont montrés les plus concrets. Le RSCA a développé une belle action collective au terme de laquelle Luis Vázquez a frappé sur le montant, mais a été signalé en position hors-jeu. Quelques instants plus tard, l’Argentin a été bien servi par Killian Sardella, il s’est heurté au gardien Warleson, mais Mario Stroeykens a profité du rebond pour ouvrir la marque : 0-1. Les échanges ont été équilibrés et sans grosse occasion jusqu’à la demi-heure. Colin Coosemans a alors dû s’interposer de toute urgence devant Kévin Denkey. Juste avant la pause, le Togolais n’a pas réussi à profiter d’une glissade de Killian Sardella en frappant au-dessus. Dans la foulée, Mario Stroeykens a aussi manqué le cadre sur un service de Kasper Dolberg. Dans les arrêts de jeu, Luis Vázquez est passé à un cheveu de doubler la mise sur phase arrêtée.
Les locaux ont vite égalisé à la reprise. Sur un coup franc repoussé, une frappe rasante de Jesper Daland a fusillé Colin Coosemans. Les Brugeois ont poursuivi sur cet élan et une reprise de la tête de Kévin Denkey est passée au ras du montant. Dans la foulée, Luis Vázquez n’a pas réussi à profiter d’une erreur défensive après avoir contourné Warleson, son envoi un rien détourné échouant dans le petit filet. Kévin Denkey s’est ensuite encore montré très menaçant, mais Jan Vertonghen et Colin Coosemans se sont bien interposés. Notre gardien a ensuite surtout dû sortir un superbe arrêt sur une reprise à bout portant de Thibo Somers. Bien lancé par Majeed Ashimeru, Nilson Angulo (montés au jeu) s’est heurté à Warleson. Sur le corner suivant, un header de l’Équatorien a été bloqué par le gardien et le rebond de Thomas Delaney a été contré in extremis par Hugo Siquet. 1-1, score final.
Cercle Brugge |
|
RSC Anderlecht |
|