Ce jeudi, une soirée de gala s’est déroulée au Lotto Park, en présence de nombreuses personnalités importantes, afin de célébrer les 20 ans du Brussels 5-a-side Anderlecht, l’équipe de Cécifoot soutenue par le RSCA. À cette occasion, Nils De Wilde (U21 du RSCA) et Jenna Van de Keere (RSCA Women) ont été présentés comme parrain et marraine de cette équipe.
Outre ce nouveau parrainage symbolique, le RSC Anderlecht soutient très concrètement cette équipe en lui fournissant des équipements, du matériel et un terrain synthétique, de nouvelle génération, qui est mis à sa disposition tous les dimanches après-midi. Un tournoi international annuel est aussi organisé dans nos installations afin de populariser la discipline.
"Nous voulons marquer notre engagement à pousser des joueuses et joueurs malvoyants à se lancer. Le RSCA tient à assumer son rôle sociétal au sein de sa proche communauté. Le soutien à ces fanas de foot est l’une des nombreuses initiatives du Sporting pour contribuer à une meilleure qualité de vie à Bruxelles", lançait David Steegen, Public Affairs au RSCA.
Sport paralympique officiel, le Cécifoot est le foot adapté aux athlètes déficients visuels (malvoyants ou non-voyants). Cette belle équipe a déjà remporté le tournoi de Brno en Tchéquie et elle a terminé deuxième en Coupe de France (elle évolue également au sein du championnat de France). Plusieurs joueurs se produisent en outre en équipe nationale.
Joyeux anniversaire au Brussels 5-a-side Anderlecht !