Parfois, une histoire a tout pour réussir, mais le dénouement ne se concrétise pas. Rayane Bounida quittera le RSCA à la fin de la saison et signera son premier contrat pro à l'étranger.
Rayane est entré à Neerpede à l'âge de sept ans et depuis, il a fait une impression indélébile sur tous ses coéquipiers et entraîneurs au RSCA. Avec ses dribbles, son bagage technique et sa vista inimitable, Jean Kindermans, responsable de notre académie des jeunes, l'a qualifié de l'un des joueurs les plus talentueux que notre académie ait produit dans sa riche histoire.
Le club a tout fait pour développer au maximum le talent de Rayane et des nombreux autres joueurs prometteurs de Neerpede. En premier lieu au niveau sportif, avec un encadrement professionnel des jeunes joueurs qui compte parmi les meilleurs d'Europe. Mais aussi sur le plan personnel et au niveau de son parcours scolaire, notre club l'a toujours encouragé et guidé à viser le meilleur. Comme un joueur du Royal Sporting Club Anderlecht le devrait. Tout ça a contribué à l'énorme talent, mais aussi au grand garçon qu'est désormais Rayane Bounida.
Notre club a offert à Rayane un parcours sur mesure afin qu'il puisse enfin faire ses débuts en équipe première.
Rayane a eu 16 ans la semaine dernière, mais il suscite l'intérêt des grands clubs internationaux depuis des années. Il va sans dire que le Royal Sporting Club d'Anderlecht a entamé des discussions à temps pour lier Rayane au club. Notre club a offert à Rayane un parcours sur mesure pour finalement faire ses débuts rêvés dans l’équipe première. Pour suivre les traces de ces autres grands talents que sont Yari Verschaeren, Anouar Ait El Hadj ou Zeno Debast qui font aujourd'hui le beau temps dans l'équipe première de cet autre ancien élève, Vincent Kompany. Et peut-être suivre le chemin de ces innombrables garçons made in Neerpede comme Romelu Lukaku, Youri Tielemans, Leander Dendoncker, Alexis Saelemaekers, Albert Sambi Lokonga ou Jérémy Doku qui brillent aujourd'hui sur la plus haute scène étrangère.
Malgré le parcours sportif tracé, Rayane choisit de poursuivre sa formation à l'étranger. Le club regrette, mais respecte sa décision. Le RSCA tient à remercier le staff sportif et surtout tous les entraîneurs qui ont guidé Rayane pendant toutes ces années pour leur engagement.
Le RSCA continuera à investir dans ces nombreux autres talents qui se préparent aujourd'hui à un avenir brillant à Neerpede. Pour eux, un parcours sportif les attend, qui les mènera peut-être à l’équipe première du RSCA. Comme nos fans l'attendent de notre club et de nos joueurs.
À la fin de cette saison, nous dirons au revoir à Rayane Bounida. Avec des regrets dans nos cœurs, mais aussi avec nos vœux de réussite les plus sincères. Rayane est un enfant de Neerpede, un ket de la maison, pour toujours. Prends soin de toi et bonne chance, Rayane.