Le samedi 16 mars 2014 - il y a exactement 10 ans - au Park, Anthony Vanden Borre a reçu le ballon le long de la ligne de touche. Il a regardé tout autour de lui, il est monté sur le ballon et il s’est ensuite remis à jouer comme si de rien n’était.
VDB
Dès son plus jeune âge, Anthony Vanden Borre a constamment représenté tout le cran et l'audace ludique que représente le football au sein de notre capitale.
Produit de nos équipes de jeunes et #MadeInNeerpede avant la lettre, il a pris d'assaut le football professionnel belge à l'âge de 16 ans grâce à son talent brut de footballeur. C'était alors le début d'une carrière aux multiples facettes.
16 mars 2014
VDB n'a à cette époque jamais perdu son amour rafraîchissant pour le jeu. Un artiste aux pieds d'or, qui suscite parfois l'incompréhension, mais qui parvient toujours à inspirer ceux qui l’entourent. Le beau jeu. Tout comme ce 16 mars 2014.
Alors que le RSC Anderlecht menait 4-0 contre le KV Oostende au Parc Astrid, Anthony a reçu le ballon le long de la ligne. Il a regardé tout autour de lui, il est monté sur le ballon et il s’est ensuite remis à jouer comme si de rien n’était.
Nous célébrons maintenant 10 ans de courage et d'audace. Grâce à un t-shirt en édition limitée immortalisant ce moment - qu'il a d'ailleurs réitéré lors de la Coupe du Monde au Brésil l’été suivant. Tout simplement, pour l'amour du jeu.