Ce dimanche en début de soirée, le RSCA s'est déplacé sur le terrain de l’Antwerp FC pour sa toute dernière rencontre des Champions’ Plays-Offs et donc de la saison. Un seul changement dans le onze de base par rapport à la réception du Club Brugeois : Francis Amuzu remplaçait effectivement Majeed Ashimeru. Longtemps en infériorité numérique, les Mauve et Blanc se sont malheureusement inclinés sur la marque de 1-0 et ils doivent donc se contenter de la quatrième place finale synonyme de tours qualificatifs pour la nouvelle Conference League.
Les visiteurs ont d'entrée tenté de mettre la pression et le gardien Butez a dû s'interposer sur une frappe tendue d'Albert Sambi Lokonga. Au quart d'heure, Matt Miazga a malheureusement été exclu par l'arbitre Boucaut pour une faute sur Didier Lamkel Zé. Yari Verschaeren a alors été remplacé tactiquement par Zeno Debast. Malgré cette infériorité numérique, les Anversois n'ont pas été souvent dangereux devant le but de Bart Verbruggen. En fin de mi-temps, Ritchie De Laet a frappé sur le montant et notre portier a repoussé un coup franc de Birger Verstraete. Deux phases arrêtés sur lesquelles l'absence d'un joueur s'est fortement faite ressentir.
Dès la reprise, les Rouge et Blanc ont trouvé le chemin des filets sur un heading de Didier Lamkel Zé. Une reprise sur laquelle Bart Verbruggen est selon le juge de ligne arrivé un rien trop tard pour repousser le ballon. À l'heure de jeu, Majeed Ashimeru a remplacé Anouar Ait El Hadj. Bart Verbruggen s'est alors bien détendu sur un essai tendu de Pieter Gerkens. Outre deux frappes non-cadrées de Lukas Nmecha dans le dernier quart d'heure, les Bruxellois n'ont pas été en mesure de répliquer. Malgré un nouvel apport de sang neuf, notre équipe n'a pas réussi à revenir à la marque. Une malheureuse fausse note pour conclure cette saison.
Antwerp : Butez, De Laet, Seck, Verstraete, Lamkel Ze, Gerkens (90+1’ Gélin), Hongla, Batubinsika, Buta, Le Marchand (69’ De Pauw) & Mbokani
RSCA : Verbruggen, Murillo, Miazga, Cobbaut (77’ Dauda), Mykha, Cullen (77’ Trebel), Sambi, Ait El Hadj (60’ Ashimeru), Verschaeren (17’ Debast), Amuzu (77’ Bruun Larsen) & Nmecha
Goal : 47’ Lamkel Zé (1-0)