Ce mercredi soir, le RSC Anderlecht recevait le SV Zulte Waregem au Lotto Park dans une rencontre à huis-clos, suite aux incidents survenus lors du déplacement au Standard. Par rapport au partage obtenu au stade Jan Breydel, Killian Sardella, Amadou Diawara, Kristian Anstad et Fabio Silva étaient remplacés dans le onze de base par Moussa N’Diaye, Adrien Trebel, Mario Stroeykens et Benito Raman. Les Mauve et Blanc se sont malheureusement fait surprendre par les Ouest-Flamands.
Le Sporting avait pourtant pris un bon départ et une frappe en pivot de Mario Stroeykens est passée un rien à côté. Ce sont cependant les visiteurs qui ont trouvé la faille en premier, quand Zinho Gano a profité d’une errance défensive pour propulser le cuir en pleine lucarne. Les Bruxellois ont bien réagi et ils ont égalisé après une grosse demi-heure de jeu, par l’entremise de Benito Raman, à l’issue d’un coup franc délivré par Yari Verschaeren. Dans la foulée, Benito Raman a signé un doublé d’une frappe enroulée imparable, à l’issue un bon travail de Francis Amuzu. Notre véloce attaquant n’est alors pas passé loin d’un triplé, mais Timothy Derijck a sauvé son tir à même la ligne de but.
En seconde période, Benito Raman est passé à un cheveu de faire le break, mais le gardien Bossut l’a très bien bloqué à deux reprises sur une seule action. Un peu contre le cours des événements, les visiteurs ont égalisé à l’heure de jeu grâce à Aljoune Ndour. À un quart du terme, ils ont même pris l’avantage, quand Alieu Fadera a subtilisé le cuir à Amir Murillo avant de filer seul au but. Monté au jeu et récemment arrivé au club, Anders Dreyer a décoché une jolie frappe, qui a échoué sur le montant après avoir été déviée par le portier Bossut. Malgré un bon rush final, les Bruxellois se sont hélas constamment heurtés à l’arrière-garde et au gardien adverses. 2-3, score final de cette partie.
RSC Anderlecht |
|
SV Zulte Waregem |
|