Ce samedi, le RSCA recevait Westerlo au Lotto Park. Toujours privé de Jan Vertonghen, mais aussi de Kasper Dolberg, le Sporting a dû se contenter du point du partage. Il a cependant salué le retour à la maison de Leander Dendoncker et les bons débuts de Samuel Edozie en seconde période. C’est Mario Stroeykens qui a permis à ses équipiers de prendre un point important sur une passe décisive de Nilson Angulo.
Les Mauves ont rapidement ouvert la marque quand un tir d’Anders Dreyer a malencontreusement été dévié au fond des filets par Luis Vazquez. Les Anderlechtois ont ensuite continué de dominer territorialement, mais il a fallu attendre la demi-heure pour voir un tir de Yari Verschaeren, qui a contraint Sinan Bolat à vraiment se détendre. Quelques instants plus tard, un essai de Griffin Yow n’est pas passé loin du domaine de Colin Coosemans. Les visiteurs ont toutefois réussi à égaliser à l’approche du repos. Colin Coosemans s’est d’abord interposé sur un coup franc tendu de Doğucan Haspolat, mais Emin Bayram a été le premier à réagir sur le rebond : 1-1 à la pause.
À la reprise, Luis Vázquez a cédé sa place à Mario Stroeykens. En seconde période, Tuur Rommens a quelque peu mis Colin Coosemans a contribution et Francis Amuzu a frappé dans le petit filet. Les visiteurs ont pris l’avantage à l’heure de jeu quand Luka Vušković a propulsé le cuir de la tête au fond des filets, après que Colin Coosemans se soit heurté à Emin Bayram. Yari Verschaeren et Jan-Carlo Simic ont remplacé Majeed Ashimeru et Samuel Edozie. Le Sporting a mis la pression, sans succès. À quelques minutes du terme, une belle action menée par Théo Leoni et Nilson Angulo (monté au jeu) ont heureusement permis à Mario Stroeykens de briller dans la finition : 2-2.
RSC Anderlecht |
|
KVC Westerlo |
|