Ce dimanche soir, le RSC Anderlecht recevait l'Union Saint-Gilloise au Lotto Park dans le cadre de l'avant-dernière journée des Champions' Play-offs. Vincent Kompany alignait un onze en tous points identique à la victoire enregistrée en semaine contre l'Antwerp FC. Le jeune Noah Sadiki figurait pour la première fois dans la sélection et même le sur le banc des réservistes. Cueillis à froid dans les deux mi-temps, les Mauves se sont inclinés sur la marque de 0-2.
Sur leur première occasion, les Unionistes ont réussi à ouvrir la marque par l'entremise de Kaoru Mitoma, bien servi par Loïc Lapoussin et Lazare Amani. À l'approche du quart d'heure, Joshua Zirkzee n'est pas passé bien loin d'égaliser sur un centre de Francis Amuzu. Un tir de ce dernier a également filé au ras du montant. Un coup franc de Ciske, peut-être effleuré par les cheveux crollés de Joshua Zirkzee, a ensuite touché l'encadrement du but. Le Sporting a exercé une certaine domination territoriale, mais sans jamais pouvoir concrétiser. 0-1, score au repos.
Dès la reprise, Deniz Undav a doublé la mise en deux temps. Un nouveau coup dur pour les Anderlechtois. Yari Verschaeren est alors venu remplacer Kristian Arnstad. Anthony Moris a ensuite dû se détendre sur une reprise de la tête de Christian Kouamé. À vingt minutes du terme, Hendrik Van Crombrugge s'est quant à lui interposé sur un envoi de Casper Nielsen.
Dans l'autre sens, Anthony Morris a détourné de toute justesse un ballon dévié sur sa barre transversale, mais le ballon n'a jamais filé au fond des ses filets. Amir Murillo a également écopé d'un carton rouge en fin de partie. 0-2, score final. Le RSC Anderlecht devra donc se contenter de la troisième place et, l'an prochain, des tours qualificatifs de l'UEFA Conference League.
RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Hoedt, Delcroix, Gómez, Cullen, Kana (69’ Olsson), Amuzu (82’ Refaelov), Arnstad (52’ Verschaeren), Zirkzee & Kouamé
Union : Morris, Nielsen, Amani (90’ François), Undav (88’ Marcq), Vanzeir (76’ Puertas), Burgess, Teuma (76’ Nieuwkoop), Mitoma, Van Der Heyden (88’ Bager), Kandouss & Lapoussin
Goals: 2’ Mitoma (0-1) & 50’ Undav (0-2)