Ce dimanche après-midi, le RSCA recevait le STVV au Lotto Park dans le cadre de la 25ème journée de Jupiler Pro League. Par rapport au déplacement à Ostende, Amadou Diawara, Kristian Arnstad et Mario Stroeykens cédaient leurs places à Benito Raman, Majeed Ashimeru et Lior Refaelov. Le Sporting s'est imposé méritoirement sur la marque de 3-1 grâce à des goals de Benito Raman, Islam Slimani et Anders Dreyer.
Les Mauve et Blanc ont signé une bonne entame de match et Francis Amuzu n’est d’emblée pas passé bien loin d’ouvrir la marque. Tout au long de cette première période, les Canaris ont aligné un double rideau défensif très solide, en misant clairement sur une rapide reconversion offensive. Le Japonais Daichi Hara signant la seule tentative cadrée des visiteurs, mais sans danger pour Bart Verbruggen. À la demi-heure, Lior Refaelov a bien lancé Yari Verschaeren en profondeur, mais le numéro 10 s’est heurté à Daniel Schmidt. Le gardien trudonnaire s’est ensuite interposé devant Benito Raman, de nouveau bien servi par Lior Refaelov. Outre une reprise de la tête signée Jan Vertonghen qui a loupé le cadre, le Sporting ne s’est plus guère montré menaçant, malgré ses 77% de possession de balle.
Dès la reprise, un heading de Taichi Hara a surmonté la cible de peu. Les Anderlechtois ont ensuite de nouveau dominé les débats. Anders Dreyer, Benito Raman, Killian Sardella (dont la belle frappe a été bien bloquée par Schmidt) et Yari Verschaeren ont mis la pression sur les visiteurs, mais il a fallu attendre une grosse heure de jeu pour voir le Sporting ouvrir la marque. Sur un excellent long service de Zeno Debast, Benito Raman a joliment contrôlé le ballon avant de mystifier Daniel Schmidt : 1-0. À quinze minutes du terme, Majeed Ashimeru et Benito Raman ont cédé leurs places à Amadou Diawara et Islam Slimani. L'Algérien n'a pas tardé à se mettre en évidence en doublant la mise sur un excellent centre de Francis Amuzu : 2-0. Quelques instants plus tard, une talonnade d'Islam Slimani a permis à Yari Verschaeren de frapper au but et à Anders Dreyer de profiter du rebond : 3-0. Malgré la réduction du score signée Gianni Bruno, les Mauves ont empoché trois points totalement mérités.
RSC Anderlecht |
|
K. Sint-Truidense VV |
|