Ce dimanche, le RSCA recevait le Standard dans le troisième Clasico de la saison, le second en championnat. Le Sporting a mené, il a été mené et il doit se satisfaire d'un point obtenu de haute lutte grâce à un doublé du Danois Anders Dreyer.
D'entrée, Kasper Dolberg n'est pas passé loin d'ouvrir la marque. Mais le premier quart d'heure a ensuite été équilibré sans grosse occasion de part et d'autre. Après vingt minutes, une belle reconversion offensive a permis à Yari Verschaeren de filer en profondeur et de servir parfaitement Anders Dreyer à la limite du hors-jeu. La frappe croisée du Danois n'a alors laissé aucune chance à Arnaud Bodart. Les Liégeois ont répliqué par l'entremise de Hayao Kawabe dont la reprise a frappé le montant. Un piquet encore effleuré par une frappe de Steven Alzate après une grosse demi-heure. Suite à des envois non-cadrés de Mario Stroeykens dans un sens et d'Isaac Price dans l'autre, c'est finalement Hayao Kawabe qui a égalisé dans le temps additionnel sur un centre de Marlon Fossey.
Dès la reprise, une tentative de Wilfried Kanga a manqué la cible de peu, mais l'Ivoirien a donné l'avantage à ses couleurs sur un bon service en profondeur de Steven Alzate. À l'heure de jeu, Yari Verschaeren, Mario Stroeykens et Kasper Dolberg ont été remplacés par Théo Leoni, Francis Amuzu et Lucas Vázquez. Dans la foulée, une reprise d'Anders Dreyer a surmonté le cadre sur une remise de Thomas Delaney. À un quart d'heure du terme, un coup franc du Danois a heurté l'équerre et Arnaud Bodart a sorti un très bel arrêt sur le rebond de Luis Vázquez. L'action a continué et un tir de Zeno Debast a été bloqué de la main par Marlon Fossey dans le rectangle. C'est Anders Dreyer qui a transformé le penalty et ramené l'égalité. Arnaud Bodart, qui avait touché le penalty, s'est ensuite encore interposé devant Francis Amuzu, une maladresse de Merveille Bokadi et Benito Raman. Les deux formations ont joué pour gagner, mais elles ont dû se contenter d'un partage logique.
RSC Anderlecht |
|
Standard de Liège |
|