Ce dimanche soir, les Mauve et Blanc recevaient le RFC Seraing au Lotto Park dans le cadre de la troisième journée de Jupiler Pro League. Le coach Felice Mazzu alignait pour l'occasion un onze de base qui comptait sept joueurs belges, dont pas moins de six formés à Neerpede. Le RSCA a enregistré sa seconde victoire (3-1) de la saison.
Le premier goal est tombé dès la quatrième minute. Fábio Silva a bien lancé Noah Sadiki dont le centre a trouvé Francis Amuzu, qui - esseulé dans le rectangle - a ouvert la marque. Les locaux ont poursuivi sur leur lancée et dominé les échanges. Au quart d'heure, Francis Amuzu a doublé la mise d'une belle frappe croisée, au terme d'un bel une-deux avec Lior Refaelov. L'Israélien a délivré un second service décisif pour Fábio Silva, dont la frappe en pivot n'a laissé aucune chance au gardien Dietsch. Le Sporting était donc déjà dans un fauteuil au moment d'aborder le repos.
Les Métallos ont signé une meilleure reprise et en ont été récompensés quand une frappe enroulée de Sambou Sissoko a terminé sa course dans le coin du but bruxellois. Entre deux duels européens, les Anderlechtois ont alors (logiquement) contrôlé les événements. À un quart d'heure du terme et à l'issue de belles combinaisons, Zeno Debast n'est pas passé loin de signer l'action du week-end, mais sa frappe a filé au ras du montant. Notre T1 a alors fait tourner son effectif. En fin de rencontre, Kristian Arnstad et Mario Stroeykens se sont encore heurtés au portier adverse. 3-1, score final.
Plus de photos du match
Line-up RSC Anderlecht |
|
Line-up RFC Seraing |
|